The last man standing

-

Livres
13 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

2029. Les hommes ont été absorbés par le Réseau Social. Ce ne sont plus que des tas de chair obèse, nourris aux sacs de poudre Cyberfood et à l'internet. Seul un homme, un Inadapté Social, un "débranché", possède encore sa conscience et son libre arbitre. Mais quels choix reste-il, lorsqu'on est "the last man standing*"?



(*le dernier homme debout)



-------------------------------------------


"C'est tristement la génération actuelle que reflète cette nouvelle, que de frissons on s'y croirait! Une nouvelle qui laisse sans voix" - Lily, cliente 7switch


"J 'ai l'impression de connaitre les personnages de cette nouvelle et, malheureusement, c'est tellement vrai !" - Renée , cliente 7switch


-------------------------------------------


Morgane Franck : "Je suis née à St-Vith en 1988 et ai grandi dans le petit village de Gouvy, en Belgique. Fan de Stephen King, l’écriture a toujours été un véritable défouloir pour moi.

Je vis aujourd’hui entre Gouvy, Liège et Bruxelles où je travaille. Les longs trajets sur les routes de Belgique avec la musique à fond sont l’occasion de laisser courir mon imagination. La plus grande partie de mon temps libre est consacrée à l’écriture."



-------------------------------------------


L'Arlésienne est une maison d'édition exclusivement numérique. Nous vous proposons des nouvelles noires de qualité, dans l'esprit des sélections de Pierre Bellemare, d'Hitchcock ou des contes de la crypte. Nos titres sont accessibles à l'achat ou en streaming.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 5
EAN13 9782379140075
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0007 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
APROPOSDECETTEÉDITION :
THELASTMANSTANDING
MORGANEFRANCK
*
Éditions de l’Arlésienne
Retrouvez-nous surhttp://arlesienne-editions.com
*
Publié pour la première fois le 19 juin 2018
Tous droits réservés.
ISBN 978-2-37914-007-5
*
Dépôt légal automatique.
*
Source de l’illustration : DasWortgewand, Pixabay
APROPOSDEL'ÉDITEUR
Bouleversez vos habitudes de lecture !
L’Arlésienne est une maison d’édition spécialisée d ans le livre numérique. Créée à l’initiative d’auteurs en 2014, elle publie depuis mars 2015 des nouvelles et des recueils policiers, fantastiques ou encore de litté rature générale. Les tarifs pratiqués sont proches de ceux du livre de poche, afin que ch acun puisse avoir accès à la littérature.
Les œuvres sont disponibles aux formats EPUB et PDF , sur Kindle, Apple, Kobo ou autre support. Il est également possible de les imp rimer. Notre offre de textes courts s'adresse aux lecteurs compulsifs, aux petits lecte urs, aux grands timides, aux voyageurs, aux pauvres parisiens qui doivent prendre le métro, aux accros du smartphone, à ceux qui n'aiment pas lire plus de 5 pages, aux curieux, aux ouverts d'esprits, aux amateurs de nouvelles, aux amoureux de la littérature, aux fanas de bonnes histoires, aux pauvres victimes des retards des transports en commun, aux gens coincés dans les bouchons, aux poulpes-ninjas, à ceux qui s'ennuient en cours, à ceux qui s'endorment après avoir lu 7 pages, aux en dives râpées assaisonnées de vinaigre balsamique, à ceux qui aiment être surpris par une bonne chute ; bref, chacun y trouve son compte !
Nos oeuvres peuvent également s'adresser aux dyslex iques. Pour obtenir plus d'informations sur ce sujet, rendez-vous sur notre site internet !
Vous hésitez à acheter l'oeuvre d'un auteur inconnu ? Pas de souci ! Vous pouvez lire nos récits en streaming depuis le siteYouboox(gratuit), ou grâce à un abonnement surYouscribe. Les auteurs sont rémunérés par la publicité et/ou grâce à l'abonnement.
L'Arlésienne a à coeur de publier des récits sensib les, originaux et surprenants, portés par de véritables plumes. Bien que les textes soien t courts, ils vous transporteront rapidement dans un autre univers !
Prêts à tenter l'expérience ? Alors n'hésitez plus, et tournez la page ;)
APROPOSDEL'AUtRICe
Je suis née à St-Vith en 1988 et ai grandi dans le petit village de Gouvy, en Belgique. Fan de Stephen King, l'écriture à toujours été un v éritable défouloir pour moi.
Je vis aujourd'hui entre Gouvy, Liège et Bruxelles où je travaille. Les longs trajets sur les routes de Belgique avec la musique à fond sont l'occasion de laisser courir mon imagination et la plus grande partie de mon temps l ibre est consacrée à l'écriture.
THELASTMANSTANDING
12 février 2029
J’ai enterré Yves aujourd’hui. Si je n’avais pas s u que c’était sa maison, je n’aurais pu le reconnaître.
L’Homo Informaticus, vivant dans son univers virtu el, est désormais plus proche du porc que du grand singe.
Yves est mort, absorbé par le Réseau Social, avec pour seule compagnie les sacs de poudre Cyberfood («Au goût plus vrai que nature!») entamés qui l’entouraient. Son corps était raide, ses yeux encore ouverts fixaient l’écran, dans cette position typique qu’ils prennent tous désormais quand ils rencontren t la Dame.
J’ai débranché l’ordinateur, attendant avec appréh ension ce brusque basculement du corps en avant, la tête atterrissant sur le clavier dans un fracas assourdissant… Comme s’ils avaient en partie fusionné avec la mach ine.
Il y avait une brouette mangée par la rouille dans le jardin à l’abandon (toutes les portes étaient ouvertes, même les voleurs ne sorten t plus de chez eux pour commettre leurs méfaits). J’ai dû m’en servir pour déplacer l e corps obèse de cet homme qui, il y a une éternité, avait été l’un de mes camarades de cl asse.
La terre était dure, gelée. Il m’a fallu trois heu res pour creuser un trou convenable, adapté aux dimensions impressionnantes du corps, au fond du jardin.
Elle est belle, leur immortalité.
25 avril 2029
C’est mon anniversaire. Cela fait quinze ans que j e suis officiellement un Inadapté Social, quinze ans que j’ai balancé ordinateur et télévision, ainsi que tout ce qui comporte un semblant d’écran, comme mon réveil digi tal.
Je ne sais pas qui nous gouverne, si ce n’est l’Em pereurBig Brother. Je ne sais pas
ce qui se passe dans le monde, si ce n’est que l’hu manité est en train de s’éteindre, les gens n’ayant plus de rapports entre eux hormis à travers leurs écrans, via le Réseau.
Ils ont des milliers d’amis,
J’ai perdu le peu que j’en avais.
Ils se croient immortels,
J’enterre leurs morts.
Ils exposent leur vie passée,
Je vis.
Ils sont seuls,
Je suis seul...
Mais libre.
3 mai 2029
Je lis, j’écris, j’enterre…
Je viens de finir1984pour la septante-troisième fois. Je n’en peux plus du silence. Même les autoconvois Cyberfood ne produisent qu’un faible sifflement en glissant sur leurs rails, au milieu de la route sur laquelle autrefois vrombissaient les moteurs des voitures et des camions. Heureusement, Jim Morrison est là pour me tenir compagnie.
C’est la fin.
La fin des nuits où nous essayions de mourir.
Maintenant, nous mourons.
J’entame mon treizième carnet et mon trente-cinqui ème bic. Heureusement, mes clients ont quelques-unes de ces précieuses relique s au fond de leurs tiroirs poussiéreux, seuls témoins que les choses n’ont pas toujours été telles qu’elles sont, qu’un jour, l’Homme a été capable de former de sa p ropre main, en boucles arrondies, les symboles ornant désormais son clavier.
Le disque est terminé, n’emplissent plus désormais la pièce que ces petits bruits caractéristiques des trente-trois tours que j’aime tant.
Il est temps d’y aller.
Les amants de la Dame m’attendent.
Pour eux aussi, c’est la fin.
[...]
VOUSSOUHAITEZLIREPLUS DETITRES?
Ce récit n'est qu'un reflet de nos publications. Vo us trouverez sur notre site internethttps://arlesienne-editions.com/davantage de fictions. Elles sont également disponibles dans toutes les bonnes librairies en li gne et en streaming sur Youboox et Youscribe. Alors, n'hésitez plus !
Vous pouvez également nous suivre surFacebook. Rejoignez notre communauté !