7 (Des sept péchés du Capital)
64 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

7 (Des sept péchés du Capital)

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
64 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Un homme seul en scène et trois visages dans un cadre accroché au mur. Un homme, comme les sept vies d'un chat et trois visages qui le regardent comme un miroir réfléchissant à la condition humaine dans une société libérale.
En 2008, la pièce a fait l'objet d'une mise en scène par la compagnie « Les Passeurs de Jeu ».

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 octobre 2013
Nombre de lectures 9
EAN13 9791022100731
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0030€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

er 1 tableau.
Icônes pornographiques
Le décor se compose d'une table, d'une chaise, d'une caisse posée sur une table basse, d'un tableau accroché aumur - animé par trois visages - ainsi que d'une porte en fond de scène. L'homme entre, s'assoit à la table et se prépare à manger un plateau-repas. Il se lève, prend une télécommande, se rassoit et actionne la télécommande en direction de la caisse. Des lumières rouges, bleues et jaunes sortant de la caisse donnent l'illusion d'une télévision éclairant le visage de l'homme. L'homme mange tout en écoutant le programme. Du tableau, deux visages le regardent. Un troisième visage dort.
Les différents intervenants du journal télévisé sont en voix off. Une speakerine Bonsoir à tous, il est vingt heures, voici votre journal.
Générique du journal.
Le présentateur Madame, mademoiselle, monsieur, bonsoir… L'information, nous vous la suggérons, vous l'élisez… Vous connaissez tous la nouvelle formule de notre rendez-vous quotidien de l'information… Deux informations vous sont proposées, vous votez pour celle que vous voulez voir développée.
Virgule sonore.
Et bien Claire, qu'avons-nous aujourd'hui au menu? La présentatrice Et bien, mon cher David, nous commencerons aujourd'hui par… Reportage «Amérique du Sud: la Banque Mondiale refuse un prêt de quinze milliards de dollars aux plus démunis… A-t-elle bien fait? Quelle sera la réaction de la bourse? Et les pauvres, qu'en pensent-ils?» Le présentateur C'est peut-être ce que vous saurez en votant pour ce sujet… Ou alors vous préférez ceci? Reportage «La Chine a élu samedi sa première reine de beauté artificielle. En exclusivité pour notre journal, elle se dévoile…» Le présentateur Vous savez ce qu'il vous reste à faire… La présentatrice À vous de choisir l'info que nous développerons… Le présentateur Si vous voulez en savoir plus sur… La présentatrice Pas de sous aux plus démunis… Le présentateur Vous tapez 1, ou si vous préférez…
La présentatrice La chirurgie esthétique et ses dessous sans dessus dessous… Le présentateur Tapez 2. Tous à vos télécommandes... et n'oubliez pas: «l'information, nous vous la suggérons, mais c'est vous qui l'élisez…»
Virgule sonore.