Bâtiment 3

Bâtiment 3

-

Livres
130 pages

Description

Un homme s'est évadé d'un centre de rétention. Un témoin pense l'avoir aperçu se diriger vers le Bâtiment 3 d'une cité H.L.M. d'un petit village de Provence. L'inspecteur Mariani de la P.J. de Marseille, accompagné d'un jeune officier fraîchement sorti de l'école de police, est chargé de mener les investigations. La cité semble tranquille... Néanmoins, l'audition des locataires va très vite se transformer en un méli-mélo policier dont l'issue sera, contre toute attente, fatale aux deux enquêteurs. Que savons-nous de nos voisins? Bien peu de choses!

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 février 2012
Nombre de visites sur la page 75
EAN13 9782748376401
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Sarahta K.
BÂTIMENT
 
3  
Mon Petit Éditeur
Retrouvez notre catalogue sur le site de Mon Petit Éditeur :
http://www.monpetitediteur.com Ce texte publié par Mon Petit Éditeur est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Mon Petit Éditeur 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France
IDDN.FR.010.0117102.000.R.P.2011.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication par Mon Petit Éditeur en 2012
Acte I La police est dans l’immeuble
Scène 1 Linspecteur de police et le jeune se tiennent dans lentrée du bâtiment. Linspecteur sapprête à sonner chez les Lorento.
Le jeune: Chef, vous êtes sûr que cest là ?
Linspecteur: Pourquoi ça ne serait pas là ?
Le jeune: Ça a lair plutôt tranquille.
Linspecteur: Ça a lair !
Le jeune: Moi jaurais choisi un endroit moins tranquille.
Linspecteur: Ce nest pas un endroit tranquille.
Le jeune: Ah non ? Pourquoi Chef ? Tout a lair tranquille ici.
Linspecteur: Justement, ça a lair. Ça a lair ne prouve rien. Nous sommes là pour prouver que ce qui a lair nest pas ce dont ça a lair. Des preuves, jeune. Des preuves cest tout. Uniquement des preuves. Toute personne et tout lieu ayant lair innocent devra en apporter la preuve. Tout ce qui a lair innocent est suspect et quand une chose est suspecte, nous sommes là pour trouver des preuves de culpabilité. Souviens-toi bien de ça. Observe, cherche et souviens-toi ! Il sonne. Une voix féminine étouffée lui répond.
9
BATIMENT 3
La voix: Oui, qui est là ?
Linspecteur: La police !
La voix: La police ? Mon dieu ! Elle hésite, tarde à ouvrir la porte.
Linspecteur: Ouvrez, madame, cest la police, ouvrez ! Il donne de grands coups dans la porte.
Le jeune: Inspecteur, vous allez lui faire peur !
Linspecteur: Si elle a peur cest quelle est suspecte. Si on est innocent, on ouvre sa porte devant la police, jeune. Pas dinnocent, que des suspects en sommeil. Aucun innocent, jeune, aucun.
Le jeune: Vous croyez, Chef ?
Linspecteur: Je ne crois rien, jeune, je suis sûr. Observe ! Il redonne des coups en criant:
Linspecteur: Police, ouvrez nom de dieu. Cest la police. Pas de quoi avoir peur. Cest la police je vous dis. Cest toujours pareil, jeune. Ils aimeraient quil ny ait plus de police. Plus de police Plus de suspects Plus de suspects Plus de coupables Plus de coupables Plus de prisons ! Et plus dévadés !
Le jeune Nous on fait ?: Et sil ny a plus de police, Chef quoi ?
10