Fictions théâtrales - Volume 2

Fictions théâtrales - Volume 2

-

Livres
278 pages

Description

Amfortas Chevaliers éloignez-vous. Kundry viens contre moi et dis-moi qui tu es, d'où tu viens. Kundry Seigneur, tu veux que je vienne contre toi, que je te prenne dans mes bras. Tu oublies ta plaie béante. Tu ne te souviens donc plus qu'il y a longtemps, bien longtemps, dans un palais tu étais déjà dans mes bras... (Kundry, acte I) Dans ce deuxième volume des « Fictions Théâtrales » Marc Fafiotte propose quatre nouvelles pièces. Ce sont encore des variations sur des personnages légendaires ou historiques mais aussi sur des sujets plus actuels.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 14 mai 2013
Nombre de visites sur la page 39
EAN13 9782342006407
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Marc Fafiotte
FICTIONS THÉÂTRALES
Volume 2
Mon Petit Éditeur
Retrouvez notre catalogue sur le site de Mon Petit Éditeur :
http://www.monpetitediteur.com Ce texte publié par Mon Petit Éditeur est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Mon Petit Éditeur 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France
IDDN.FR.010.0118513.000.R.P.2013.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication par Mon Petit Éditeur en 2013
Ces pièces de théâtre ont été écrites dans le même esprit que les précédentes, publiées dans le premier volume.
Kundrya été composé en réaction à la longueur désespérante de luvre de Wagner. Javais aussi envie de rehausser le per-sonnage de Kundry cette femme mystérieuse qui semble la seule avoir encore un peu dhumanité au milieu dhommes qui nont pas compris que le monde avait changé.
La Répétition est un court pamphlet contre les metteurs en scène actuels qui nacceptent pas de nêtre que de bons direc-teurs de comédiens. Ils veulent êtreen haut de lafficheafin dexiger des honoraires exorbitants que malheureusement le snobisme tolère. Ils massacrent allègrement les uvres dauteur disparus qui ne peuvent évidemment pas protester
Pierre et lEmpereurécrit après de multiples séjours àa été Digne les Bains où jai pu compulser quelques documents con-cernant le passage de Napoléon dans cette région, au cours de son retour de lîle dElbe. Les lieux où se déroule laction sont réels, par contre certains personnages sont imaginaires de même que les dialogues.
Alcesteest inspiré dune tragédie dEuripide et sappuie sur la phrase souvent entendue,il aurait donné sa vie pourPlus facile à dire quà faire, même si certains dans le plus grand anonymat ont eu ce courage.
Voilà donc présenté le sujet de ces quatre nouvelles pièces de théâtre.
7
M. F.
Kundry