L

L'Alibi d'eau des ex-cités

-

Livres
232 pages

Description

Dans cette comédie en cinq actes, une détective débutante va démontrer la perspicacité que l'on avait soupçonnée en elle... "Ninon Je me demande toujours pourquoi vous m'avez choisie. Je ne vous serai pas d'une grande utilité avec mon handicap. (Elle prend une règle sur le bureau et en donne un coup sur le bras du fauteuil) Je suis obligée de trimbaler mes os sur cet engin depuis trois mois et sans trop d'espoir pour la suite. Pour les filatures, ce n'est pas gagné! Marcel Arrêtez de vous lamenter! Tant qu'il y a de la vie... Je vous fais grâce de la suite. Vous savez pertinemment pourquoi je vous ai choisie. Ce n'est pas par bonté d'âme ou par pitié, il n'y a pas de ça chez Marcel Pont. Je vous ai offert ce poste sur les conseils de mon amie Angèle qui m'a vanté vos qualités." … mais attention aux rancœurs du passé.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 janvier 2012
Nombre de visites sur la page 69
EAN13 9782748375503
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Guy Panisse
L’ALIBI D’EAU DES EX-CITÉS
ou La détective en fauteuil
Mon Petit Éditeur
Retrouvez notre catalogue sur le site de Mon Petit Éditeur :
http://www.monpetitediteur.com Ce texte publié par Mon Petit Éditeur est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la pro-tection des droits dauteur. Mon Petit Éditeur 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France
IDDN.FR.010.0117170.000.R.P.2011.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication par Mon Petit Éditeur en 2012
À Martine et à son gui, Bernard
La pièce est de style plutôt vieillot, aux murs tapissés dun papier peint beige à fleurs dorées. Côté cour, une femme daspect frêle, dune quarantaine dannées, est assise derrière un vieux bureau en bois marron foncé, sur le côté gauche duquel se trouve un fauteuil de personne handicapée. Elle est vêtue dun chemisier blanc et dun pantalon noir. Ses cheveux sont coupés court. Face à la femme, un monsieur dune soixantaine dannées se tient debout, les mains appuyées sur le dossier dune chaise. Il porte un costume de velours brun et une chemise bleu ciel. Côté jardin, une porte à demi vitrée, ouverte aux trois quarts, sur laquelle figure linscription « Marcel Pont  Détective privé ». En fond de scène, une fenêtre fermée, sans ri-deaux, laisse entrevoir un ciel de jour dun bleu très pâle.
7
Acte I