L anneau
156 pages
Français

L'anneau , livre ebook

-

156 pages
Français

Description

L'anneau conte l'histoire d'un peintre soucieux de préserver l'oeuvre de sa vie, menacée par des individus pour lesquels l'art est synonyme de perversion. Engageant un débat avec une voix provenant on ne sait d'où, l'homme est contraint de fuir. Cette fuite va le conduire dans un désert où, peut-être, grâce à un anneau... Le retour met en présence deux anciens amants s'efforçant de renouer avec leur passé. La scène se passe en Provence, là même où ils ont tenté de vivre ensemble.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 mars 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782140031298
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0700€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Guy Lorant
L’anneausuivi de Le retour
Collection « Théâtres » dirigée par Denis Pryen Dernières parutionsJean-Jacques MICHELET,Un ciel bas saupoudré de corbeaux,2017. Monique LANCEL,Un architecte dans la médiathèque, 2017. Alain LARBAOUI,La prêtresse de Tanit, 2017. Laurence HUARD,Cette femme que l’on oublie…,2017. Fadi AZAR,L’Énergumène, Tragi-comédie, 2016. Marie-Hélène CHIOCCA,Les Soyeuses, 2016. Monique CAMINADE,Cris et craquètements, 2016. Jacques SÉGUEILLA,Gertrude / Ophélie. Deux femmes,2016. Alexandre KOLLATOS,! Tragédie satyrique sur laVive la crise Grèce, 2016. Jacqueline ZINETTI,Deux femmes pour l’éternité, 2016. Mélanie LECARPENTIER,Jeanne ou la veuve déguisée, 2016. Kama Sywor KAMANDA,L’entremetteuse, 2016. Ahmad TABOYE,Au pays des démocrates ou « La débrouillardise »,2016. Thaïs COUSIGNÉ,L’Académie des boulets, 2016. Jean-Michel BROUSTAIL,Mascarade, 2016. Gaëtan FAUCER,Palindrome, 2016. Christophe MAHY,La destination, 2016. Claire POIRSON,Les ArTistocrates, 2016. Cécile CHAVEL,Rêve de Lou, Freud, Nietzsche, Jung, Lou Salomé, le féminin et le sacré,2016. Thierry MOURJAN,Je suis né le jour de mon anniversaire, 2016. Monique CAMINADE, Les papillons étrangers, 2016 Philippe GOUDOUR,In extremis, 2016. Jean-Luc TABARD,Mise en Bière pour une Bonne Poire,2016. Michelle BOTTARO,Souriez, vous êtes filmés !,2016. Bernard RONGIER, Ils n’en mouraient pas tous, Scène du ridicule ordinaire, 2016. Gérard ASTOR,Labyrinthes, 2016. Arlette FÉTAT,La traversée, 2016. Jasna SAMIC,Trois histoires, un destin,2016. Manault DEVA,Comme une fleur, 2015 Pierre TAMINIAUX,Le grand chambardement, 2015
L’anneau suivi de Le retour
© L’Harmattan, 2017 5-7, rue de l’École-Polytechnique, 75005 Parishttp://www.editions-harmattan.fr ISBN : 978-2-343-11012-7 EAN : 9782343110127
Guy LorantL’anneau suivi de Le retour
Du même auteur
Quatre grèves significatives,ouvrage collectif (Editions de l’Epi) La grève du joint Français, avec Jacques Capdevielle et Elisabeth Dupoirier (Fondation nationale des sciences politiques). La Ville à prendre,préface et mise en forme des dialogues du film de Patrick Brunie (Hachette). L’Homme qui ne savait plus parler, de Sabadel. Texte et coordination de l’ouvrage, préfacé par Pierre Desgraupes, introduction des professeurs Lhermitte, membre de l’Institut, et Signoret (Nouvelles éditions Baudinière). Fleurance, le comptable proscrit(Chronique sociale de France). Réflexion d’un Dircom, qui se demande si la communication vaut bien la peine d’être vécue(Siloë). Citoyens, la politique n’est pas ce que vous croyez(Siloë). Les collectivités locales face aux défis de la communication (L’Harmattan). Les Pays de la Loire, une région française dans le monde d’aujourd’hui(entretien avec Jacques Auxiette, éditions Coiffard). Sorrow, poèmes et autres textes(éditions du Petit Véhicule). Itinéraire d’un citoyen qui se demande si la politique vaut bien la peine d’être vécue(L’Harmattan). A Dieu ne plaise(L’Harmattan, théâtre).
Liste des personnages
L’hommeLa voix Jean-François Le gardien / l’homme au masqueLa trompettiste
En vidéo
Le Président
er Le 1assesseur
ème Le 2 assesseur
ACTE I
La scène est nue, partiellement éclairée. Disposé en diagonale, un grand rideau dissimulant une fresque. Sur la droite, un violoncelle et non loin de lui, une chaise. Sur la gauche, au fond, un second rideau, plus petit, masquant un ensemble sculptural et, plus avant, un poste de radio surdimensionné. Au fond, une porte à deux battants.
Entre un homme. Il hésite, puis se dirige vers le fond droit de la scène. Il s’apprête à tirer le grand rideau pour le faire glisser sur sa tringle. Au dernier moment, il y renonce. Il se met à rire faiblement.
L’HOMME
Excusez-moi, mais je n’y arrive pas. C’est ainsi chaque fois que je dois me présenter ou présenter l’une de mes œuvres. Il faut dire... je crois que j’ai fait très fort. Très, très fort. Je dois être un peu fou pour me lancer dans de pareilles entreprises ! Cette fois-ci, surtout.
Un temps.
On est bien ici. C’est plutôt sympa, presque chaleureux. Et puis, au moins j’ai de la place. Si je pouvais disposer d’un atelier de cette dimension !
Il se retourne vers le fond de la scène, s’apprête une nouvelle fois à tirer le rideau. Il tâte longuement le tissu et se met à rire.
9
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents