L'Invention

-

Livres
64 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Tu sais, Dimitri chéri, je n'ai pas de mérite, parce que j'ai fait cela par amour pour toi et parce que ton projet était un bienfait pour les ouvriers soviétiques... Quant au poste que tu as obtenu dans la boîte, tu le dois surtout à mon syndicat... Pièce de théâtre en trois actes, "L'Invention" s'interroge sur la condition ouvrière de la première moitié du XXe siècle en URSS et en France. Sur fond de lutte des classes, on y découvre un monde âpre, fait de combats incessants pour améliorer les conditions de vie des travailleurs. Un drame humain se joue ici, parfaitement mis en scène par Jacques Lécureuil qui maîtrise le genre à la perfection.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 juin 2013
Nombre de visites sur la page 29
EAN13 9782342007343
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0049 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
L’Invention
Jacques Lécureuil L’Invention Pièce de théâtre en trois actes
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0118563.000.R.P.2013.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2013
Acte I