La Maison aux fous

-

Livres
72 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Dans un asile, au sanatorium ou dans leurs chambres, une poignée d'âmes perdues refont le monde. Un colonel, une ballerine, un juge, un cheminot, deux vieilles dames... Fous et parfois conscients de l'être, ils revisitent leur passé, envisagent l'avenir et tentent, pour le meilleur comme pour le pire, de cohabiter... Faisant souffler sur sa pièce un vent de folie tour à tour déroutant, touchant et amusant, Dan Adrian accouche d'une oeuvre hybride entre une absurde partie de Cluedo et un épisode de la "Quatrième Dimension" – psychiatrique! C'est avec un malin plaisir que l'auteur chahute ses personnages comme le lecteur, dont il fait voler les repères en quelques répliques: il n'y a pas de règle pour décrire la condition humaine!

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 12 février 2015
Nombre de visites sur la page 10
EAN13 9782342034226
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0052 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
La Maison aux fous
Dan Adrian La Maison aux fous
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0119413.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2015
Ô, vous, inquisiteurs de la vie que le diable vous patafiole !
L’auteur