Le Conte de l

Le Conte de l'île

-

Livres
74 pages

Description

À la suite d'un accident, le Président d'une République se retrouve prisonnier d'une île enchantée, sans aucun moyen de communiquer avec le continent, si ce n'est par le moyen d'une télévision qui lui retransmet le journal télévisé. Dans l'île vivent aussi des migrants, chassés de leurs terres par la faim ou la guerre, et qui n'ont qu'un seul désir: passer sur le continent et y commencer une nouvelle vie. La pièce est la rencontre de ces mondes. À partir de ces thèmes tragiques, la pièce se veut une occasion d'espoir, de poésie et d'images baroques: l'Île est enchantée, l'histoire l'est aussi.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 août 2015
Nombre de visites sur la page 4
EAN13 9782342040692
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Anne Vilar LE CONTE DE L’ÎLE
Mon Petit Éditeur
Retrouvez notre catalogue sur le site de Mon Petit Éditeur : http://www.monpetitediteur.com Ce texte publié par Mon Petit Éditeur est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Mon Petit Éditeur 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France IDDN.FR.010.0120212.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication par Mon Petit Éditeur en 2015
Personnages Sur l’ÎleLe Président accompagné de Célia (la Première Petite Amie) Léontine (la secrétaire) Julien (le chauffeur) Le Grand Chaman accompagné de Célio et Jules (les Bleus) L’Île est peuplée de Bleus et de Dorés. Sur le continentLes politiques : Sfer (Premier Ministre) et M. d’Estillac (PD ou Parti des Droites) Mme Alapeine (PAII ou Extrême-Droite) M. Comment-Déjà (PG ou Parti des Gauches) Les journalistes : Le Présentateur, Marie Les invités (professeur, juriste)
Décor Le Président et sa suite sont côté forêt. Les sauvages sont côté plage. Seront nécessaires : des danseurs (arbres, tigres, groupes tri-baux) - des musiciens (ou de la musique enregistrée) - des hommes – télévision - des vidéos
7
Prologue Noir. On devine une forêt. Murmures de chants se croisant : Je suis le vent. Je suis le souffle. Je suis l’air. Je viens de l’aube des temps et des sources de la mer. J’entre en toi et je t’emplis et je te baptise de vie. Tu me respires et, respirant, tu entres dans l’aube des temps. Tu entres aux sources de la mer. Tu es vivant. Je suis l’arbre. Je suis le tronc. Je vais du profond au profond. Je vais du mystère au mystère. Je suis l’arc tendu de la terre Vers les étoiles où elle est née. Je suis le messager. Je suis la feuille. Je suis le mot. Je suis du soleil et de l’eau. Je suis la mer en moi montée Et la pluie sur moi renversée. Je suis la nuit d’où tout est né. Je suis la grande accouchée. De moi naissent les oiseaux. De moi naîtra la lumière. Vis, vis ta nuit. De moi naît tout ce qui vit.
9
LE CONTE DE L'ÎLE
Le rideau s’ouvre avec fracas sur la carcasse d’une auto. Dans l’auto, quatre personnes – une femme, deux hommes – gisent, évanouis. Des pièces roulent ça et là avec des cliquetis.
10