Légendaire

Légendaire

-

Livres
108 pages

Description

Le réveil est brutal pour Jack Burn. Attaché à une chaise au côté de Walter, son garde du corps, tout cela, hélas, est bien réel. Face à lui, une caméra et une voix leur annonçant que, dans deux heures, Jack mourra sous les yeux de millions d'internautes. Désemparés, ils vont donc revivre les dernières vingt-quatre heures à travers un immense flash-back. Qui est cette personne, folle pour certains, génie pour d'autres, qui a kidnappé l'icône controversée du rock et son garde du corps et qui diffuse leur séquestration sur Internet? Et surtout, osera-t-il passer à l'acte en offrant à la rock star une mort... légendaire?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 25 juin 2015
Nombre de visites sur la page 1
EAN13 9782342038903
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Rémy.S LÉGENDAIRE
Mon Petit Éditeur
Retrouvez notre catalogue sur le site de Mon Petit Éditeur : http://www.monpetitediteur.com Ce texte publié par Mon Petit Éditeur est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Mon Petit Éditeur 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France IDDN.FR.010.0120440.000.R.P.2015.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication par Mon Petit Éditeur en 2015
Rémy.S LÉGENDAIRE Écrit par Rémy.S Mise en scène originale : Rémy.S Création lumière : Johnatan Argémi Conception graphique de l’affiche : Benjamin Gonçalves-Martins Cette pièce a été jouée pour la première fois le 11 juin 2009 et présentée au festival OFF d’Avignon en 2009-2010-2011. Avec : Rémy.S dans le rôle de Jack Burn, Cédric Saulnier dans le rôle de Walter Hill, Gaëlle Charnay dans les rôles du kidnappeur, de Courtney Hill et de la journaliste, Blandine Goudou dans le rôle de la secrétaire, Aurélie Buisson dans le rôle de Lisa Duncan.
7
Polar en quatre actes à deux personnages sur scène et trois personnages en voix off
Le réveil est brutal pour Jack Burn. Attaché à une chaise au côté de Walter, son garde du corps, tout cela, hélas, est bien réel. Face à lui : une caméra et une voix leur annonçant que dans deux heures, Jack mourra sous les yeux de millions d’internautes. Désemparés, ils vont donc revivre les dernières vingt-quatre heures à travers un immense flash-back. Qui est cette personne, folle pour certains, génie pour d’autres, qui a kidnappé l’icône controversée du rock et son garde du corps et qui diffuse leur séquestration sur internet ? Et surtout : osera-t-il passer à l’acte en offrant à la rock star une mort… légen-daire ?
Décors : Un hangar Un appartement type loft Une salle de concert
Personnages : Jack Burn Nouvelle icône rock par excellence, Jack Burn a tout des cli-chés d’une rock star : les cheveux rouges, le maquillage noir, un goût prononcé pour tout ce qui évoque la mort. Égocentrique, narcissique et mégalo, collectionnant les filles comme il collec-tionne les scandales avec la presse, Jack boit, se drogue, et vit
9
LÉGENDAIRE
sans se poser de questions en faisant tout ce qui lui passe par la tête.
Walter Hill Le garde du corps de Jack. Bon père de famille, calme, posé, Walter aime son métier et aime que les choses se fassent bien. Il est organisé, précis, prévenant, et ne prend aucune décision à la légère. Ne comprenant pas la vie de Jack et son univers, il se replie derrière son costume cravate et son oreillette. Même s’il sert de nounou et de secrétaire à Jack, Walter ne perd jamais de vue son objectif : protéger Jack au péril de sa vie.
La voix off C’est un fou, c’est un génie… On ne sait pas. Mais il a une voix calme, a tout prévu d’avance et sait ce que va enclencher en Jack et Walter chacune de ses paroles. Jamais en colère, il est sûr de lui car son plan ne comporte aucune faille.
Personnages secondaires :
Lisa Duncan
Femme d’affaire à la tête de « The d’actualité le plus vendu, elle connaît son d’elle.
La secrétaire Simple gratte-papier et fan de Jack Burn.
10
Post », boulot
le journal et est sûre