Les Mots d

Les Mots d'elle pour les maux dits

-

Livres
188 pages

Description

Dans cette comédie en quatre actes, un curieux thérapeute, Maître Musa, résout les problèmes de ses patients par la lecture et la récitation... Maître Musa C’est un travail basé sur les mots. Ce travail va vous aider à identifier les idées importantes qui doivent guider vos comportements... Nous allons tout de suite mettre en pratique. Dans votre cas, il y a urgence... Allongez-vous et répétez après moi: "Au nom de la mère, de la fille et de leurs seins meurtris!". Surtout, pensez bien à ce que vous dites! François Qu’est-ce que c’est que ces bêtises? J’ai pas envie de dire ça! D’abord, je m’en souviens plus. Maître Musa Vous voulez retourner à l’hôpital ou en prison, peut-être? …mais maître Musa va disparaître. Deux policiers vont mener l’enquête.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 novembre 2012
Nombre de visites sur la page 39
EAN13 9782748364880
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Guy Panisse
LES MOTS D’ELLE POUR LES MAUX DITS
ou la disparition de Maître Musa
Mon Petit Éditeur
Retrouvez notre catalogue sur le site de Mon Petit Éditeur :
http://www.monpetitediteur.com Ce texte publié par Mon Petit Éditeur est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Mon Petit Éditeur 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France
IDDN.FR.010.0116243.000.R.P.2011.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication par Mon Petit Éditeur en 2011
Une salle dattente comme toutes les salles dattente : des sièges sont pla-cés le long des murs et une table basse au centre de la pièce est couverte de revues. Trois affiches sont collées sur le mur en fond de scène. Deux dentre elles reprennent une pensée de Pierre Dac. Sur celle de gauche : « Comptez sur moi, je compte sur vous, ce qui fait que chacun y trouve-ra son compte ». Sur celle de droite : « Écoutez les autres, cest encore la meilleure façon dentendre ce quils disent ». Entre ces deux affiches, la troisième présente la photo dun homme bar-bu au regard exagérément bleu avec au-dessous laffirmation suivante : « Maître Musa vos problèmes résoudra ! » Vers le milieu de chaque mur de part et dautre de la scène, une porte capitonnée de cuir rouge est fermée. Assis sur deux sièges à droite de la porte côté cour, un homme et une femme, la soixantaine passée, mâchent un chewing-gum en cadence et avec force mimiques. Lui est habillé dun costume bleu marine et dune chemise blanche. Ses cheveux coupés courts sont aussi blancs que sa chemise. Contrastant avec cette mise élégante, une casquette rouge de type américain est posée haut sur sa tête. La dame a les cheveux frisés, teints en violet, de la même couleur que sa robe. Elle serre contre son ventre un sac à main blanc. Ses hochements de tête répétés, sa mastication de plus en plus rapide et ses mouvements ner-veux des pieds et des jambes témoignent dune certaine exaspération.
7
Acte I