Maudit tonneau

Maudit tonneau

-

Livres
142 pages

Description

Quinze marches folkloriques de l'Entre-Sambre-et-Meuse sont dorénavant inscrites au patrimoine immatériel de l'Unesco. Lors de ces fêtes traditionnelles, la population vit au rythme des fifres et des tambours. Des soldats napoléoniens défilent dans les rues du village sous le soleil estival. Les cantinières régalent la troupe avec leur alcool. Mais, en ce beau dimanche, l'un des tonneaux, qu'il soit maudit!, contient aussi un puissant laxatif. Qui a pu commettre une blague aussi dangereuse? Une jeune policière va tenter de le découvrir... "Maudit tonneau" est une pièce construite comme une enquête policière mais il s'agit avant tout d'une comédie savoureuse servie par des personnages truculents.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 14 mai 2013
Nombre de visites sur la page 24
EAN13 9782342006384
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
François-Xavier Heynen MAUDIT TONNEAU Comédie policière en deux actes
Mon Petit Éditeur
Retrouvez notre catalogue sur le site de Mon Petit Éditeur :
http://www.monpetitediteur.com Ce texte publié par Mon Petit Éditeur est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Mon Petit Éditeur 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France
IDDN.FR.010.0118482.000.R.P.2013.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication par Mon Petit Éditeur en 2013
Acteurs MAMAN1 : 45 ans, infirmière à domicile. Épouse de « Napoléon ».
FILLE1 : 17 ans, fille de MAMAN1 et de « Napoléon », étudiante. Aime les marches et Kevin. Mais est punie pendant la durée des festivités.
FILLE2 : 12 ans, très croyante, bigote, écolière, sur de FILLE1.
CANTI1 : 38 ans, cantinière dans la marche folklorique. Elle distille son alcool dans la cave de « Napoléon », alcoolique, amie de la fa-mille de « Napoléon ».
ECHE1, 40 ans, veut promouvoir le village et donc trouver rapide-ment le coupable.
POLI1 : 20 ans, inspectrice de police fraîchement diplômée, découvre la tradition des marches.
7
Scène
Scène et matériel
De gauche à droite ; une porte vers la cave, une porte vers les étages, une porte vers un bureau, une armoire, la porte dentrée. Un divan, trois chaises, une table basse. Matériel par ordre dapparition Une radio, un crucifix, une bible, deux tonneaux de canti-nière, une bouteille, des verres de goutte, un livre de poisons, un carnet intime, une armoire assez grande pour dissimuler MAMAN1 et avec un tiroir, des seringues (une dizaine), une autre bouteille, un dossier avec prospectus, une boîte + clef, une boîte de médicaments, un paquet de rouleaux PQ. Bandes son : à préciser roulement de tambours, décharge ra-dio, sonnerie SMS (2 différentes : FILLE1 et POL1), ambulances (1+1+1), chasses deau (2), cloches, réveil, fifres, fanfare.
9