48 pages
Français

Mille et une Nuits

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Il existe des centaines d'adaptations des Mille et une Nuits pour la scène. Celle-ci, où la plupart des situations ont été théâtralisées, présente une Shéhérazade plus mathématicienne que les autres : passionnée de mathématiques, elle explique à son père l'invention de l'algèbre et résout au final l'énigme des mangues - problème historique remontant à l'Inde ancienne et qui constitue donc un retour aux sources des Mille et une Nuits. Les chansons sont interprétées pour moitié en français et en arabe.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 mars 2011
Nombre de lectures 24
EAN13 9782296457560
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

MILLE ET UNE NUITS Pour Tayeb Ould Aroussi, Pour nos chers parents
Théâtres Déjà parusJean-Baptiste ARCAN,The Geneva project, 2011. José Pablo FEIMANN,Le crépuscule du Che. D’aprèsCuestiones con Ernesto Guevara durante la larga noche que precedio a su muerte, 2011. Alain LEFEVRE,Le Briquet du Roy d’Armes. Théâtre historique, 2011. Alain LEFEVRE,Les oiseaux méritent-ils l’arbre sur lequel ils se perchent ? Théâtre historique, 2011.