Sortilèges

-

Livres
66 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un drame sur le destin et la vengeance inspiré par l'Ondine de Dvorák. La pièce nous invite au cœur de cette famille où la violence tient lieu de mode de communication. L'homme vit cloîtré et la femme abrite en elle le secret d'une maternité miraculeuse. La fille a, quant à elle, grandi en construisant sa propre révolte. L'intrusion d'un étranger dans leur existence fera ressortir toutes les cruautés latentes.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 octobre 2012
Nombre de visites sur la page 17
EAN13 9782296505957
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0056 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
CàYàMàKHÉLÉ SORTIlÈGEs Théâtre
Sortilègesest un drame sur le destin et la vengeance inspiré par l’Ondine de Dvořák. Ici l’auteur se joue du mythe en faisant de la jeune Ondine une enfant abandonnée au hasard d’une demeure habitée par un couple atypique. La pièce nous invite au cœur de cette famille où la violence tient lieu de mode de communication. L’homme vit cloîtré et la femme abrite en elle le secret d’une maternité miraculeuse. La fillette recueillie aura, quant à elle, grandi vaille que vaille, construisant sa propre révolte. L’intrusion d’un étranger dans leur existence fera ressortir toutes les cruautés latentes d’un couple vivant sur le fil tranchant du destin.
Dramaturge, romancier et essayiste, Caya Makhélé est également journaliste, et travaille dans le milieu de l’édition. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages.
ISBN :978-2-35572-085-7
10 € acoriadiffusion@free.fr www.acoria.fr Couverture : sculpture de Michal Trpák
Caya Makhélé
SORTIlÈGEs
a i r o c a
CàYàMàKHÉLÉ
SortiLègeS
Théâtre
acoria éDiTioNS
Du même auteur
Romans L’homme au landau(L’Harmattan) Le cercle des vertiges(L’Harmattan) Ces jours qui dansent avec la nuit(Acoria)
Nouvelles Les travaux d’Ariane,Grand Prix de la meilleure nouvelle de langue française RFI/ACCT, 1994. (Sépia) L’outremer(Revue Corto, n° 20, 1996, Casterman)
PoÉsie À plein cœur, poÉsie, coll. Le buisson ardent(l’Arbre à paroles)
ThÉâtre Le coup de vieux,en collaboration avecSony Labou Tansi(Présence Africaine) La danse aux amulettes(Acoria, 2e édition) La Fable du cloître des cimetières, Grand Prix Tchicaya U Tam’si de RFI, 1993, Chilcote Award du Festival de Cleveland, 1996.(La Chartreuse, réédité chez L’Harmattan) Les travaux d’Ariane(Asphalte éditions) Quelque part en ce monde(Asphalte éditions) Destins(Asphalte éditions)
LittÉrature jeunesse Une vie d’ÉlÉphant, rÉcit(Edicef) Les aventures de Kimboo, Boubou et Ako, contes(Edicef) Le voyage inattendu, rÉcit (L’harmattan) Le vieil homme et le petit garnement, rÉcit(Hurtubise) L’enfant sorcier, rÉcit(Acoria) Le dÉfi, roman(Acoria)
Essais L’Afrique des syncrÉtismes culturels(L’arbre à palabres) écrire l’Afrique et ses diasporas(Acoria)
SortilèGes
Tous droits de traduction, de reproduction, d’adaptation et de représentation réservés pour tous pays.
© Acoria 2012 ISBN : 978-2-35572-085-7 Email : acoriadiffusion@free.fr Site web : www.acoria.fr
Caya MakhÉlÉ
SORTILÈgES
Théâtre
ACORIA éDITIONS