ASHER. Face à la vie et à la mort, on n’a pas le choix, Thomas. Que tu puisses l’accepter ou pas… ça n’a pas trop d’importance. La vie et la mort s’imposent d’elles-mêmes… Ton acceptation, ça n’a pas beaucoup d’importance… sinon pour toi, Thomas. THOMAS. Qu’est-ce que je devrais accepter, selon toi? ASHER. Tout simplement le fait que je suis mort… et que là je suis devant toi seulement parce que tu m’as rappelé à ta mémoire… Je ne suis qu’une image de ton esprit blessé, que l’avatar fugace d’un fantasme que ta folie a engendré. THOMAS. Non, Asher, tu te trompes! Tu es là, et tu as été toujours là pour moi… Dans le dramatique face-à-face d’un homme avec les fantômes de ceux qui ont marqué l’histoire de sa vie, se dévoilent, dans toute leur ambiguïté, les désirs, les déceptions, les attentes et les espoirs qui habitent les profondeurs de son esprit meurtri et qui font de lui un personnage extrêmement proche et attachant.
Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.
Signaler un problème
Du même auteur
LAdolescence au risque de la vie, dans « Léloge du risque dans le soin psychiatrique », sous la direction de Marcel Sassolas, Éditions Erès, 2006.
Angelo Puggioni
YABBOQ
Mon Petit Éditeur
Retrouvez notre catalogue sur le site de Mon Petit Éditeur : http://www.monpetitediteur.com
Ce texte publié par Mon Petit Éditeur est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Mon Petit Éditeur 14, rue des Volontaires 75015 PARIS France
IDDN.FR.010.0115892.000.R.P.2010.030.31500En couverture : détail dune fresque de Filippo Lippi (vers 1484) La Dispute de saint Pierre avec Simon le Magicien et le martyre de saint Pierrequi se trouve à la Chapelle Brancacci de léglise de Santa Maria de Carmine à Florence. Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication par Mon Petit Éditeur en 2011
Remerciements Je tiens à remercier Anne Portalier, Lysiane Maurice, Anne Camus, Emmanuel Cuchet, Philippe Lamour, Jean-Marc Talpin, Nicole Caligaris, Claude Régy qui, avec leurs remarques, criti-ques et commentaires, mont aidé dans ce travail décriture.
9
Un accès à la bibliothèque YouScribe est nécessaire pour lire intégralement cet ouvrage.
Découvrez nos offres adaptées à tous les besoins !
Nos offres
Lire un extrait
Accès activé
Vous avez désormais accès à des centaines de milliers de livres et documents numériques !
Téléchargez notre application pour lire même sans réseau internet :
Accès impossible
Désolé, votre crédit est insuffisant. Pour vous abonner, merci de recharger votre compte.