104 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Turkana Boy

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
104 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Pour son cinquième roman, Jean-François Beauchemin nous invite à partager l’intimité de monsieur Bartolomé, qui, à la suite du décès de son jeune fils, part à la recherche de ce qu’il doit faire avec son âme. Que ce soit à la ville, à la campagne ou sur le bord de l’océan, sa quête l’amène à s’émerveiller devant les beautés de la nature sans toutefois en percer tous les mystères.
Dans ce roman contemplatif à la prose poétique, Jean-François Beauchemin aborde la question de l’évolution humaine, d’où la référence au Turkana Boy, qui est en fait le nom donné aux restes d’un jeune garçon ayant vécu en Afrique il y a plus d’un million d’années. Le passage des millénaires a-t-il changé quelque chose au sentiment humain face à la perte des liens du sang ?
Monsieur Bartolomé coule des jours paisibles en compagnie de son fils jusqu’au jour où celui-ci disparaît mystérieusement. Ce fils qui le tenait parmi les hommes n’est plus. Son départ marque le début d’une quête chez monsieur Bartolomé à propos de la vie et de son essence. Guidé par son instinct, il tentera de chercher des réponses à ses questions dans l’observation minutieuse de son environnement. Constamment habité par le souvenir de son fils perdu, il souhaite transcender sa douleur en allant à la rencontre de quelque chose de plus grand que lui-même.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 février 2013
Nombre de lectures 0
EAN13 9782764417164
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0027€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait