Un bisou de poisson rouge

Un bisou de poisson rouge

-

Livres

Description

Une collégienne de quinze ans évoque à travers des scènes de sa vie quotidienne la maladie de sa mère et la disparition de celle-ci. Cécile Rossard nous fait partager une histoire intime, avec la clarté, la pudeur et la force des émotions longtemps retenues.

" Comment nous sommes-nous aimés ?

Comment avons-nous traversé ensemble ces moments où la perception s'est faite si aiguë qu'elle a gravé la mémoire comme une pointe de diamant ? Quels sont ces moments qui ont survécu à notre chagrin ? [...] Il fallait beaucoup de courage, d'intelligence, de simplicité, et beaucoup d'efforts, pour y parvenir. Beaucoup de talent en somme. Je suis heureuse que ce manuscrit, dont j'ai eu la chance d'être l'une des premières lectrices, soit aujourd'hui ce livre. Heureuse de partager avec l'autre, lectrice, lecteur, dont je ne connais ni le visage ni le nom, son universelle singularité. " (Marie Desplechin)


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 janvier 2013
Nombre de lectures 25
EAN13 9782911438851
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème