20 Idées de cadres

-

Livres
60 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Afin de mettre en valeur vos photographies, vos dessins et vos souvenirs, cet ouvrage présente plus de 20 cadres à faire soi-même à partir de matériaux faciles à trouver et en très peu de temps. Simples à réaliser, originales et raffinées, ces créations trouveront tout naturellement leur place dans une pièce de votre maison... pour un soir ou pour la vie !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 septembre 2011
Nombre de visites sur la page 31
EAN13 9782215112419
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0030 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
1. Esprit nature
- cadre en bois naturel - fleurs en papier blanc cassé - vernis acrylique satiné pour bois, teinté blanc - pistolet à colle - pinceau
Appliquer sur le cadre une couche de vernis satiné blanc, sans oublier les tranches extérieures et intérieures. Bien laisser sécher. Selon le résultat souhaité, passer ou non une seconde couche. Disposer les fleurs en les espaçant régulièrement. Les fixer avec de la colle chaude.
- planche de bois rectangulaire
(30 x 35 cm environ, épaisseur 2 cm)
- tampon motif feuille
- encre pour tampon dorée
- peinture acrylique blanche
- vernis incolore mat - perceuse avec mèche à bois de 10 mm - scie sauteuse - papier de verre - pinceau
Plier la feuille de papier en deux, y tracer la forme d’un demi-coeur, le découper. Reproduire la forme du coeur ouvert au centre de la planche de bois. Fixer la planche sur un établi avec deux serre-joints. Amorcer la découpe avec la perceuse par un trou au centre du coeur, puis découper celui-ci avec la scie sauteuse. Poncer les arrêtes du cadre obtenu pour les arrondir. Diluer la peinture avec une bonne quantité d’eau. Passer une couche sur le cadre, sans oublier les tranches. Laisser sécher. Décorer le cadre en tamponnant à l’encre dorée des motifs de feuilles. Laisser sécher. Appliquer une couche de vernis incolore.
-châssis en bois brut - corde - pistolet à colle
Recouvrir de corde les quatre côtés du châssis séparément (en laissant bien les angles nus) de la façon suivante : couper 1,5 m de corde, en fixer une extrémité au dos du châssis avec de la colle chaude. Enrouler la corde autour du montant. Coller l’autre extrémité de la corde au dos du châssis. Couper douze brins de corde de 10 à 12 cm, puis coller à la base des angles du cadre les extrémités de trois brins pliés en deux afin de former des boucles. Couper ensuite quatre brins de corde de 10 cm environ, les enrouler en spirales, les coller aux angles du cadre pour cacher les extrémités des boucles précédemment posées.