Mon arche de Noé

-

Livres
140 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Dans cet hommage rendu à ses animaux, sa deuxième famille, Eve Marill nous propose de retracer avec elle la vie de ses sémillants partenaires d’un autre genre. Canidés, félins et équidés, tous réunis sous la même bannière de l’amitié entre hommes et bêtes! "Mon arche de Noé" rappelle à quel point la domestication des animaux contribue à faire de l’homme un animal plus humain et de l’animal le plus fidèle des compagnons de route! Quel plaisir que de rencontrer Pénélope, Ulysse et Piero! Du chien au cheval, l’animal domestiqué est davantage qu’une conquête humaine. Retrouvez avec Eve Marill et "Mon arche de Noé" le bonheur partagé d’aimer les animaux!

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 17
EAN13 9782748352078
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0064 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Mon arche de Noé
Eve Marill Mon arche de Noé
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0114503.000.R.P.2009.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2010
Pour Laurence et Emilie mes filles bien aimées
Remerciements Une feuille blanche devant laquelle on s’installe avec l’espoir d’écrire un livre pour la première fois de sa vie relève de ce que je nommerais un acte héroïque. On se sent seul ! Lorsque j’ai annoncé autour de moi que j’entreprenais l’écriture d’un « soit disant livre », j’ai été regardé un peu comme une bête curieuse. Qu’allais-je faire dans cette galère ? Malgré cela, j’ai persisté. Pourtant certains jours le découragement me tenaillait et mes idées ne se met-taient pas en place. Cependant, puisque je l’avais annoncé, et commencé, il me fallait arriver tant bien que mal à la conclusion. Je m’y suis attelée avec ardeur rognant sur mon emploi et mes temps libres. Je vous le livre tel que je l’ai voulu, vécu et senti. Pour arriver au bout de la tâche entreprise, les encoura-gements et les critiques de mon entourage m’ont aidée. J’avais demandé que l’on ne m’épargne pas, j’ai été exau-cée. C’est pourquoi, je tiens tout particulièrement à remer-cier les personnes qui ont cru en moi, qui m’ont stimulée et aidée au fur et à mesure de cette élaboration. Sans le soutien sans faille de certains, ce livre serait resté encore à l’état de projet.
9
Merci donc, à tous ceux et celles qui étaient avec moi. Je pense particulièrement à mes filles, à ma famille, ma belle famille, mes amies et amis. Un merci plus chaleureux à ma mère et ma sœur qui ont dû lire et relire inlassablement mes esquisses et qui m’ont portée de leur affection.
10