Bracelets en cuir et simili
50 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Bracelets en cuir et simili

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
50 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Lacets irisés, suédine fluo, cordons en simili… aujourd’hui, le cuir se prête à toutes les fantaisies pour obtenir des modèles tendance aux couleurs de la saison.
Tresses, macramé et autres nœuds, technique du scoubidou, kumihimo, ajout de perles et de chaînes : le cuir se prête à toutes les techniques !
Chaque étape est photographiée, impossible de rater son bracelet ! Qu’attendez-vous pour vous lancer ?


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 janvier 2016
Nombre de lectures 66
EAN13 9782215151937
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

À chacun son bracelet !
Dans cet ouvrage, vous allez apprendre à créer de vos dix doigts 15 bracelets en cuir et simili très différents. N’ayez crainte, il ne s’agit pas de bracelets en cuir de rockeur, noirs et cloutés, mais de bracelets en cuir colorés, féminins et dans l'air du temps.
Ces modèles ont pour ambition de moderniser et de remettre au goût du jour ces nobles matières que sont le cuir et le simili. Pour cela, délicats lacets en suédine et simples cordons en cuir ont été mis à contribution. Ils sont faciles à trouver dans les magasins de loisirs créatifs ou sur Internet. Peu onéreux, ils sont disponibles dans une gamme très large de couleurs, du doré au rose fluo. Le champ des possibles est donc infini et l’imagination peut s’exprimer facilement !
Ces matériaux de base en main, j’ai créé pour vous des modèles frais et originaux à porter au quotidien.
Laissez-vous guider étape par étape pour réaliser ces 15 bracelets. La technique de base est le tressage sous toutes ses formes, du macramé au Kumihimo. Pour sublimer ces techniques de tressage, je n’ai pas hésité à recourir à d'autres matériaux intéressants, tels que la chaîne ou les perles, qui se marient à merveille avec le cuir.
Toutes ces créations peuvent facilement être adaptées à vos goûts : changez à votre guise les couleurs, les perles ou encore la chaîne. Que vous préfériez le doré ou l’argenté, le rose ou le gris, la chaîne ou les perles, les tressages simples ou plus complexes… vous trouverez votre bonheur dans cet ouvrage. Rassemblez le matériel de base nécessaire, laissez parler votre créativité et lancez-vous !

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Livres Livres
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents