20 Idées de récup'

-

Français
62 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Comment transformer un objet de tous les jours en une création originale et personnelle ?

Ce livre propose une multitude d'idées pour détourner en un clin d'œil les objets du quotidien : bidons métamorphosés en lampes, tasses bougies, cintres porte-bijoux ou napperons détournés, il y en a pour tous les goûts.

Voici une source inépuisable d'inspiration pour transformer la maison et réinventer sa décoration !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 novembre 2011
Nombre de lectures 237
EAN13 9782215112396
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0030€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
« Avec un remerciement tout particulier à Marc, qui a accepté de voir notre appartement transformé en atelier durant plusieurs semaines. »
1. Esprit design
- 9 boîtes de CD
- papiers de couleur
- photos et petits éléments plats
- carton plume
- adhésif double face ou crochet adhésif
Remplacer les jaquettes des boîtes par des papiers de couleur de même format sur lesquels on aura pris soin de fixer des photos et des petits éléments plats avec de l’adhésif double face. Disposer les neuf boîtes les unes à côté des autres, mesurer l’ensemble et découper un morceau de carton plume aux dimensions obtenues. Coller les boîtes sur le carton à l’aide d’adhésif double face. Fixer le pêle-mêle au mur de la même façon ou à l’aide d’un crochet adhésif.
- caisses de vin de différentes tailles
- rouleau de papier cadeau
- adhésif double face
- crochets à vis
- petite vrille
Découper des rectangles de papier cadeau aux dimensions du fond des caisses. Coller des bandes d’adhésif double face sur leurs bords pour les fixer. Percer quelques trous à l’aide d’une vrille, puis visser des crochets qui permettront de suspendre des ustensiles. Disposer l’ensemble d’une façon harmonieuse.
Lampe design
Faire découper un morceau de Plexiglas de couleur aux dimensions du couvercle d’une caisse de vin. Coller des lettres adhésives dessus en prenant soin de bien les centrer (on peut également réaliser des lettres à l’aide d’un ordinateur muni d’une imprimante, puis les reporter sur du papier adhésif). Percer un trou au fond de la caisse pour y passer la prise d’une guirlande lumineuse que l’on placera à l’intérieur.