Chauffage & Climatisation : chauffage - radiateurs électriques

-

Livres
35 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Choisir l’électricité pour se chauffer, c’est se libérer des contraintes liées à un système de chauffage central : conduits d’évacuation des fumées, stockage de l’énergie, circuit de distribution, entretien… vous pouvez oublier tout cela et utiliser l’électricité pour vous chauffer aussi simplement que pour vous éclairer ou cuisiner.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 14 octobre 2014
Nombre de visites sur la page 20
EAN13 9782215153887
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0007 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Chauffage & Climatisation : chauffage - radiateurs électriques

CHAUFFAGE

RADIATEURS ÉLECTRIQUES

Se chauffer à l’électricité n’est plus synonyme d’inconfort ou de grosses consommations d’énergie. C’est en effet aujourd’hui le système le plus efficace en termes de régulation car chaque appareil peut être piloté indépendamment des autres.

Choisir l’électricité pour se chauffer, c’est se libérer des contraintes liées à un système de chauffage central : conduits d’évacuation des fumées, stockage de l’énergie, circuit de distribution, entretien… vous pouvez oublier tout cela et utiliser l’électricité pour vous chauffer aussi simplement que pour vous éclairer ou cuisiner. Premier atout, le coût d’installation est largement inférieur à tous les autres systèmes de chauffage. Pour maîtriser votre consommation, il est tout de même indispensable de bénéficier d’une bonne isolation thermique, mais aussi d’un système de programmation performant (même si ce dernier point est vrai quelle que soit l’énergie que vous utilisez). Les nouvelles générations de radiateurs électriques font oublier les piètres résultats des premières générations. Moins gourmands en énergie, équipés de thermostats électroniques programmables, ils assurent la régulation de la température pièce par pièce au dixième de degré près. Nouvel atout, ils jouent la carte du design. Rétro pour la rénovation, épurée dans les intérieurs modernes : tous les styles sont représentés et tous les goûts sont contentés.

De l’énergie à économiser

L’INDICATEUR DE CONSOMMATION

Ce compteur affiche la consommation des appareils électriques et permet de connaître le coût du chauffage sur la facture énergétique globale.

 

LE DÉLESTEUR

Il permet d’optimiser votre abonnement électrique. Le principe est d’identifier les circuits non prioritaires qui peuvent être coupés afin de ne pas dépasser la puissance souscrite dans le contrat. Chauffage d’une pièce, chauffe-eau, appareils électroménagers… les circuits sont coupés selon leur importance.

 

Les différents radiateurs électriques

L’offre de radiateurs électriques s’est diversifiée avec des modèles plus efficaces en termes de confort thermique, de design et même d’économie d’énergie.

CONVECTEUR ÉLECTRIQUE

 

De conception la plus ancienne et la plus rudimentaire, c’est le moins cher des appareils, mais hélas le moins confortable ! Il chauffe l’air ambiant qui s’assèche et a une fâcheuse tendance à monter au plafond en entraînant des mouvements de poussières.

Il est composé d’une simple résistance électrique. L’air qui circule dans le corps du radiateur entre par le bas, se réchauffe et ressort par la grille en façade.

 

Montée

en température  +++

Inertie  +++

Prix  ++

 

Consommation

d’énergie  +++

Confort  ++
Design  ++