Créations pour Noël

-

Livres
112 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Noël… Alors que la fête approche, quoi de plus agréable que de préparer soi-même décorations et petits objets ? À travers 3 ambiances (naturelle, féerique et ethnique), ce livre sera une mine d'idées pour donner à votre maison un air de fête.
Calendrier de l'Avent, cartes de vœux, linge de table, décos à suspendre... Les grands classiques remis au goût du jour côtoient photophores en papier, ronds de serviettes en perles, papiers cadeaux origami ou guirlandes en crochet pour un Noël encore plus tendance.
Les techniques et les matériaux, simples et variés, sont rendus parfaitement accessibles grâce aux explications détaillées et aux patrons.

Laissez-vous emporter, inspirer, séduire... et la magie de Noël prendra bientôt vie sous vos doigts !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 25 novembre 2011
Nombre de visites sur la page 474
EAN13 9782215112327
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0052 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Nappe brodée
Matériel Lin beige Coton perlé rouge, brun, vert, violet et beige foncé Aiguille à broder Machine à coudre Fil à coudre beige Épingles (facultatif) Papier Papier-calque Crayon à papier Feutre effaçable pour textile Ciseaux Patrons Point arrière, point de nœud, point d’étoile, point de croix et point de corail
1.Pour définir les dimensions de la nappe, mesurez le plateau de votre table et prévoyez des pans d’au moins 50 cm. Coupez une pièce de lin aux dimensions obtenues en ajoutant 2 cm tout autour pour l’ourlet. Marquez un double rentré de 1 cm sur le pourtour et piquez-le à la machine.
2.Avec le feutre textile, tracez une ligne à main levée sur tout le pourtour de la nappe, à environ 40 cm du bord. Si vous n’osez pas la tracer directement, balisez un trait à l’aide d’épingles.
3.Reportez les patrons des motifs sur du papier et découpez-les pour obtenir des gabarits.
4.Organisez les motifs de la guirlande en disposant les gabarits en dessous de la ligne, à des hauteurs différentes. Tracez-en les contours, puis les traits qui les relient à la ligne.
5.Commencez par broder les contours des motifs au point arrière. Pour l’intérieur, alternez les coloris des fils d’un motif à l’autre et variez les points : point de nœud, point d’étoile et point de croix. Brodez ensuite au point de corail les lignes verticales dans les mêmes coloris que les motifs auxquels elles sont reliées.
6.Pour finir, brodez au point de corail la longue ligne en beige foncé.
Douceur du feutre
Feutres épais rouge, beige et marron Coton perlé écru Aiguille à broder Crayon de tailleur Papier Papier-calque Crayon à papier Ciseaux Patrons Point de feston
Matériel
1.Reportez les patrons des différents motifs sur du papier et découpez-les. Posez ces gabarits sur les feutres, puis tracez leurs contours au crayon de tailleur. Découpez les différentes formes.
2.Préparez une longue aiguillée de coton perlé. Brodez le contour des formes au point de feston en commençant par le haut et en laissant 15 cm de fil libre au départ.
3.De retour au point de départ, coupez le fil à 15 cm et faites un nœud.
Conseil Si votre feutre n’est pas assez épais, superposez deux épaisseurs et brodez-les ensemble.
Cœurs en lin
Lin naturel Coton perlé écru Bourre synthétique Aiguille à broder Machine à coudre Fil à coudre écru Épingles Fil à bâtir Feutre effaçable pour textile Papier Papier-calque Crayon à papier Patron Point d’étoile
Matériel
1.Reportez le patron du cœur sur du papier et découpez-le. Épinglez ensemble deux pièces de lin superposées. Posez ce gabarit sur le lin et tracez-en les contours au feutre textile. Découpez les deux épaisseurs en même temps, puis retirez les épingles.
2.Avec le coton perlé, brodez un point d’étoile sur le devant du cœur.
3.Assemblez les deux pièces et bâtissez-les à 0,5 cm du bord en laissant une ouverture de 3 cm sur le côté.