Papiers peints

Papiers peints

-

Français
94 pages

Description

Motifs discrets ou audacieux, fleuris ou géométriques, aux couleurs douces ou intenses...
Le papier peint qui effectue son grand retour, n'en finit plus de décliner les possibilités qui s'offrent à nous. Son choix est devenu un élément fort lors de la création d'une décoration. Vous trouverez dans ce livre un aperçu des nouvelles tendances et des exemples de mises en situation. De précieux outils pour vous aider lors de la sélection de papiers peints en harmonie avec vos goûts et votre intérieur.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 12 avril 2010
Nombre de lectures 363
EAN13 9782707207234
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
ESPRIT DÉCO Eve-Marie Briolat
PapieRs peints MOTIFS, STYLES ET CONSEILS DE POSE
e s p r i t d é c o
PapiersPeints
Sommaire
inspirations motifsrayures motifsfleurs  toile de Jouy motifsanimaliers motifsbranchages motifsdamassés motifstrompe-l’œil motifsgéométriques  effets de matières
cahier pratique  les différents types de papiers  les symboles  conseils de pose  carnet d’adresses
4 6 16 28 34 38 46 58 66 78
86 88 90 92 94
Introduction
Nous assistons aujourd’hui au grand retour du papier peint. En rupture
avec le minimalisme dominant la décoration ces dernières décennies, le motif est à nouveau roi. La riche palette de dessins et de matériaux dont il se pare vient animer les murs de nos intérieurs. Rayé, fleuri, géométrique, il s’invite dans toutes les pièces. Posé sur l’intégralité des cloisons ou bien juste utilisé par touche, il est devenu un des élé-ments forts dans la conception d’une ambiance. L’étendue des possibilités qui s’offrent est immense. Les pages suivan-
tes décodent quelques partis pris lors de la réalisation de décorations.
Elles vous donneront des clefs pour réussir votre sélection d’un papier
peint en harmonie avec vos goûts, votre habitation et l’ambiance que
vous souhaitez.
motifs rayures
8
rayures
rappelde couleur
TexDéCor Simple, large, alternant des bandes de taille identique grises ou turquoise, la rayure fait ici écho à un pan de mur du même bleu. Cette couleur intense, dense et très présente est un choix fort dans cette grande pièce dont la décoration est faite d’une harmonie de blancs et de noirs. La rayure sert ici de transition, de lien entre ces différentes gammes colorées. Le gris rappelle la douceur du parquet et des meubles, tandis que le turquoise s’installe progressivement, naturellement, donnant ainsi une cohérence et une légitimité à ce mur peint.
CasamanCe mÉLàNgEàNt dES tEINtES vIvES, fRàMbOISE, càR-MIN, PRUNE Et àUbERgINE, À UN OcRE PLUS SàgE, cEttE RàYURE ESt IdÉàLE POUR MàRIER UN MUR ROUgE À UNE PIècE àUX tEINtES PLUS dOUcES.
nina CampBell á RÉSERvER À UNE PIècE bÉNÉficIàNt d’UNE gRàNdE HàUtEUR SOUS PLàfONd. CEttE RàYURE HORIzONtàLE PERMEttRà NON SEULEMENt dE cRÉER UN LIEN ENtRE UN MUR ROUgE Et LE REStE dE Là PIècE, MàIS àUSSI dE MOdIfiER Là PERcEPtION dES vOLUMES.
DesiGners GuilD uNE àUtRE fàçON d’INcLURE UN MUR tURqUOISE. uNE ÉLÉgàNtE vIbRàtION dE bàNdES, bLEU SOUtENU Et OR, IMPRIMÉES àvEc UN LÉgER EffEt dE MàtIèRE LàISSE ENtRàPERcEvOIR LE cOLORIS dU fONd. lE tUR-qUOISE ESt À Là fOIS PLUS PRÉSENt Et PLUS dOUX.