Portes, cloisons & isolation : menuiseries intérieures - serrures

Portes, cloisons & isolation : menuiseries intérieures - serrures

-

Livres
58 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Premiers remparts de nos biens et de notre intimité, les serrures et verrous qui équipent nos maisons sont à choisir avec soin.
Objectif numéro un : dissuader les cambrioleurs. Mais il est illusoire d’imaginer un système infranchissable. Cela n’existe pas. Il s’agit donc bien de dissuasion, car généralement les cambrioleurs procèdent au hasard et reculent si l’effraction nécessite trop de temps et entraîne trop de bruit.


Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 18 septembre 2014
Nombre de lectures 19
EAN13 9782215154211
Langue Français
Signaler un abus
Portes, cloisons & isolation : menuiseries intérieures - serrures

MENUISERIES INTÉRIEURES

SERRURES

Avec plus de 300 000 cambriolages par an en France, sécuriser les accès de la maison procède d’une évidente précaution. Pour avoir l’esprit tranquille, les équipements de portes offrent des solutions clé en main faciles à mettre en place.

Premiers remparts de nos biens et de notre intimité, les serrures et verrous qui équipent nos maisons sont à choisir avec soin. Objectif numéro un : dissuader les cambrioleurs. Mais il est illusoire d’imaginer un système infranchissable. Cela n’existe pas. Il s’agit donc bien de dissuasion, car généralement les cambrioleurs procèdent au hasard et reculent si l’effraction nécessite trop de temps et entraîne trop de bruit. Cinq minutes, c’est le temps maximum qu’ils s’octroient en moyenne pour forcer une porte. Ils préfèrent ensuite tenter leur chance ailleurs. La porte d’entrée est donc le premier accès à vérifier : selon une étude du ministère de l’Intérieur, elle est empruntée dans 80 % des effractions. Tous les fabricants proposent des systèmes complets de portes et bâtis à sceller dans la maçonnerie (pour du neuf) ou à fixer sur l’ancien bâti (dans le cadre d‘une rénovation). Mais il est également possible de sécuriser une porte existante en bon état : blindage, serrure, cylindre et accessoires sont alors changés pour améliorer la sécurité. Dans ce cas, il existe de nombreuses options permettant de répondre à tous les besoins.

Sécuriser toutes les entrées

Avant d’investir dans des systèmes coûteux et compliqués, rappelez-vous que le niveau de sécurité d’un ensemble ne dépasse jamais celui de son point le plus faible. Il est superflu de poser une serrure de sécurité sur une porte qui peut se démonter d’un coup d’épaule, ou d’investir dans un bloc porte si les fenêtres du rez-de-chaussée n’offrent aucune résistance… Pour sécuriser sa maison avec efficacité, une approche globale est nécessaire : verrous, clés, portes, fenêtres, portes-fenêtres, volets et même toiture sont à examiner.