Tiny houses

-

Livres
96 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les tiny houses, littéralement "minuscules maisons", séduisent de plus en plus de Français : offrant liberté et autonomie, elles sont l’incarnation d’un nouveau mode de vie, profondément ancré dans une réflexion écologique. Nomadisme et minimalisme sont les maîtres mots de cet habitat roulant qui a su s’adapter pour offrir un maximum de confort dans un espace réduit.

Cet ouvrage vous ouvre les portes des mini-maisons conçues par la première entreprise de construction de tiny houses française. Profitez des conseils d’aménagement et découvrez pièce par pièce les méthodes de conception ainsi que toutes les informations essentielles à connaître avant de se lancer : budget, législation, énergie, terrain, déplacement, assurance...

N’hésitez plus… les tiny houses, une philosophie de vie à adopter sans tarder !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 février 2019
Nombre de visites sur la page 27
EAN13 9782815314145
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0052 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Remerciements À Christine, Geneviève, Carole, Éric, Charly, Laurent, Benjamin, Marlyse, Andrée, Jean-Charles, Ilona, Nour, Catherine, Luc, Pauline et Guilhem pour avoir partagé avec nous leurs expériences de tiny housers.
Tiny houses Petites constructions, grande liperté !
Élisabeth Nodinot Michaël Desloges & Bruno Thiéry
TABLE DES MATIÈRES Préface Introduction Le concept tiny house Un peu d’histoire La « philosophie Tiny » Avant de se lancer Le budget Le cadre législatif Le terrain L’énergie Les impôts Le déplacement L’assurance La domiciliation Vivre en tiny house Vue extérieure Vue intérieure La pièce à vivre Le couchage La cuisine La salle d’eau Les toilettes Les rangements Des tiny houses atypiques La double tiny La voyageuse Le dispensaire itinérant L’atelier d’artiste La vitrine régionale Une fromagerie Les tinies solidaires Une tiny « KING size » Conclusion La création d’une tiny house, un travail d’équipe Page de copyright