Citadine futée !
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Citadine futée !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
3 pages
Français

Description

La Škoda Citigo est une voiture de son époque. Elle adopte deux motorisations essence développant 60 et 75 ch et elle disponible en deux carrosseries, 3 et 5 portes adaptées aux besoins à la fois des jeunes familles et des « best agers » .

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 13
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Citadine futée !

La Škoda Citigo est le premier modèle à arborer le nouveau logo Škoda. Son look citadin et branché est souligné par 8 coloris dont 2 exclusifs (vert et jaune) et par des jantes (14 et 15 pouces) inédites chez Škoda. Le design intérieur a également fait l'objet de toutes les attentions, proposant un habitacle aéré, à l'ergonomie travaillée et à la finition léchée. On retrouve ainsi de l'aluminium sur les commandes de climatisation, une planche de bord et des contre portes disponibles en deux coloris. Tout comme Fabia, Octavia et Superb, Citigo dispose d'un grand coffre offrant une capacité de 251 litres. La hauteur de celui-ci est également surprenante : il est possible de placer dans la voiture des objets d'une hauteur de 58 cm. Le hayon ouvert permet également aux grands gabarits (+ d'1,85 mètre) de charger la voiture sans problème. Lorsque les dossiers des sièges arrière sont rabattus, le volume du coffre passe à 951 litres. Dans ce cas, la surface de chargement est presque plane. Des objets d'une longueur de 2 mètres peuvent donc être chargés. Quatre crochets dans le coffre permettent d'arrimer des sacs ou d'autres objets. Enfin, il est possible de commander en option un double support de filets pour le coffre, ce qui permet d'attacher des objets pesant jusqu'à 3 kg.

NOMBREUX RANGEMENTS

La Citigo est une voiture pratique destinée à la ville. Elle est très agile et maniable et propose de nombreuses solutions simples et pratiques à l'intérieur. Une voiture pratique, c'est tout d'abord celle qui offre suffisamment de rangements. Dans ce domaine aussi, on ne perd pas un millimètre. La voiture dispose de casiers de rangement dans la console centrale et la boîte à gants, de porte-bouteilles (jusqu'à1 litre) avant et arrière, étui à lunettes, aumônières sur le côté des sièges avant en plus des traditionnels porte gobelets sur la console centrale. C'est grâce à des idées simples que la Citigo se démarque de ses cousines germaniques et ibériques : le crochet à sac intégré au mécanisme d'ouverture de la boîte à gants est extrêmement pratique et totalement inédit. Un porte-documents transparent permet de fixer des listes de course, photos,... sur la planche de bord. Le support multimédia placé sur la console centrale est conçu pour le téléphone portable, l'iPod et autres petits appareils. Le « pack filets » comprend des filets de retenue sur les sièges avant et dans le coffre pour arrimer un téléphone et d'autres petits objets. La Škoda Citigo peut recevoir en option un tout nouveau dispositif multimédia « Move& Fun » qui interagit avec le véhicule. Ce système intègre quatre fonctionnalités bien distinctes. Un système de Navigation Europe comprenant le contrôle vocal, une navigation 3D, un mode piéton ou encore le système TMC d'informations sur l'état du trafic en France. Le système étant simple et amovible, sa mise à jour peut se faire par Internet. Un kit main libre Bluetooth permet de connecter simultanément deux téléphones et dispose d'une commande vocale.

POIDS PLUME !

Deux nouvelles motorisations essence sont disponibles. Elles sont basées sur un 3 cylindres de 1.0l MPI 12v 60 ch et 75 ch. Ce moteur bénéficie de tout le savoir faire du Groupe Volkswagen, et offre un couple de 95 Nm disponible dès les plus bas régimes et sur une large plage d'utilisation (90% du couple disponible de 2 000 à 6 000 tr/min). La nouvelle Citigo disposera en milieu d'année de la nouvelle transmission automatique robotisée ASG. Škoda s'est attelé à contenir le poids, ennemi de la consommation, de sa citadine à 929 kg, conducteur inclus. C'est une centaine de kg de moins qu'une Renault Twingo. Une version GreenTec de chacune des motorisations sera commercialisée sur le marché Français, permettant de réduire la consommation de la Citigo. Les versions GreenTec intègrent un système Start-Stop, des pneumatiques à faible résistance au roulement, la récupération d'énergie au freinage et une aérodynamique optimisée.

1 Le design intérieur a fait l'objet de toutes les attentions, proposant un habitacle aéré, à l'ergonomie travaillée et à la finition léchée.
2 La Citigo est une voiture pratique destinée à la ville.
3 Deux nouvelles motorisations essence sont basées sur un 3 cylindres de 1.0l MPI 12v 60 ch et 75 ch.

BIEN DOTÉE CÔTÉ SÉCURITÉ

Équipée dès le premier niveau d'airbags frontaux conducteur et passager de série, la Citigo dispose également d'un tout nouveau genre de dispositif, deux airbags latéraux tête/thorax au niveau des sièges avant.

Elle est dotée du système ABS mais aussi de l'ESP de série. La sécurité passive est accentuée par la présence du nouveau système d'assistance au freinage d'urgence "City Safe Drive" qui permet de conduire sereinement en milieu urbain. Le principe de fonctionnement s'appuie sur un capteur laser surveillant tout mouvement statique ou mobile sur une zone de 10mètres devant le véhicule. Le système de freinage d'urgence s'active à une vitesse inférieure à 30 km/h. Lorsqu'un risque imminent de collision avec un obstacle est repéré par le capteur, sans aucune action du conducteur, le système de freinage d'urgence intervient sur le circuit de freinage hydraulique du véhicule. En l'absence de réaction du chauffeur, l'aide au freinage d'urgence "City Safe Drive" est en mesure d'arrêter totalement le véhicule si la vitesse de celuici est inférieure à 20 km/h.10 m. La gamme sera commercialisée en France, à partir de 9 140 €.