Cook It Yourself : Biscuits Apéro

-

Livres
90 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Fini l’industriel ! Réalisez vous-mêmes tous les biscuits apéro que vous trouvez habituellement au supermarché. Des recettes faciles, avec des pas à pas pour maîtriser les bons gestes.
Cook it yourself, une collection 100% fait maison pour plus de goût et de qualité à moindre frais !


Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 02 mars 2015
Nombre de lectures 370
EAN13 9782317015854
Langue Français
Signaler un problème
PrÉFACE Rien de plus gratifiant que de pouvoir annoncer fièrement à ses invités : « Voici de délicieux biscuits apéro faits maison ! » et de voir leur air ébahi… C’est si simple de réaliser toutes ces recettes de biscuits, chips et autres fruits secs ou petites choses à tartiner – que l’on achète trop souvent tout faits. Ces biscuits apéro sont tellement faciles à réaliser qu’il ne faut surtout pas s’en priver. Et il serait même dommage de ne pas prendre le temps d’en faire une grande quantité, car la plupart se conservent longtemps bien au sec dans des boîtes hermétiques. ® Désormais, les biscuits façon Tuc , bretzels, gressins et crackers n’auront plus de secret pour vous. Utilisez de bons produits de base – les ingrédients sont tout simples – et régalez-vous.
Bon appétit !
Isabel Brancq-Lepage
® Crackers façon Tuc
PRÉPARATION : 25 MIN CUISSON : 10 À 12 MIN
pour 25 à 30 crackers
- 200 g de farine de blé tamisée - 1 cuillerée à café de levure chimique - 1 œuf - 5 cl d’eau - 8 cl d’huile d’olive - Fleur de sel - 1 cuillerée à café de sel
Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure chimique et le sel. Battez l’œuf dans un bol. Ajoutez l’huile d’olive et l’eau puis fouettez le tout à la fourchette. Versez ce mélange dans le saladier de farine et pétrissez afin d’obtenir une pâte homogène. Formez une boule. Étalez la boule de pâte sur le plan de travail fariné puis découpez des rectangles de 8 × 4 cm. Déposez les rectangles de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Coupez en biais les coins des rectangles pour avoir ® la forme des Tuc . Piquez-les avec un cure-dent et saupoudrez-les de fleur de sel. Enfournez les crackers 10 à 12 minutes, en surveillant la coloration (procédez à la cuisson en plusieurs fois si la plaque est trop petite). Laissez-les refroidir avant de les décoller du papier.
CONSEIL
Vous pouvez conserver ces gâteaux plusieurs semaines dans une boîte hermétique placée au sec.
V ARIANTE
Réalisez des crackers avec d’autres farines ou en mélangeant moitié farine de blé, moitié farine de votre choix. Parfumez la farine avec 1 cuillerée à café d’épices en poudre (curry, cumin…).