Craquez pour les wraps !

-

Livres
66 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Isabel Brancq-Lepage vous initie à la nouvelle tendance gourmande et légère : les wraps !
Amusez-vous à composer ces drôles de petits sandwichs roulés à partir de galettes de blé, et variez les plaisirs en utilisant des galettes de maïs, de riz, de sarrasin… aujourd’hui disponibles partout !
Tartinez, garnissez, roulez et c’est prêt !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 mars 2011
Nombre de visites sur la page 3
EAN13 9782317002243
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0022 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Isabel Brancq-Lepage Craquez pour les wraps ! Petits roulés et rouleaux de printemps
Photos : Gwenaël Quantin
Préface
Wraps ? What is that ?En anglais,to wrapsignifie envelopper. Les wraps, ces drôles de petits sandwichs roulés, sont composés d’une base de galette de maïs ou de blé et d’ingrédients aussi variés que possible, avec pour seule consigne que ce soit rapide à réaliser, bon et moelleux ! D’où l’intérêt des divers houmous, tapenade et fromage frais prestement tartinés sur lesdites galettes ! Ensuite, au gré de vos envies, vous composerez les délicieux wraps que je vous propose dans ce livre, inventés à partir de galette de blé et de maïs, mais aussi de galette de riz, de sarrasin et de pain lavash, que vous trouverez dans votre magasin habituel. Alors, sans plus attendre, craquez pour ces délicieuses recettes de roulés, gourmandes, originales et légères.
Isabel Brancq-Lepage www.mespetitesrecettesfaciles.typepad.com
Galettes be dlé Préparation 10 minutes + 1 heure be repos Cuisson 4 minutes
Ingrédients pour 8 galettes de blé 400 g be farine be dlé 10 cl b’huile végétale 30 g be deurre
/Tamisez la farine dans un saladier et mélangez-la à l’huile d’olive. Versez progressivement 15 cl d’eau tiède en continuant de mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. /Formez un boudin et partagez-le en huit morceaux. Placez ceux-ci sur une plaque et recouvrez d’un torchon propre. Laissez reposer 1 heure. /Aplatissez les boudins à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou avec la paume de la main de façon à former 8 galettes. /Faites fondre une noisette de beurre dans une poêle et faites cuire les galettes 2 minutes de chaque côté afin qu’elles prennent une jolie couleur dorée. /Laissez-les refroidir avant de préparer vos délicieux wraps.
Bon à savoir ! Si vous ne les consommez pas tout de suite, enfermez vos galettes dans un sac en plastique afin qu’elles ne sèchent pas. Vous pouvez parfumer vos galettes de blé en ajoutant dans la pâte 1 cuillerée à café de cumin ou de cannelle, de curry, de coriandre en poudre, par exemple, ou jouer avec les différentes variétés de farine (sarrasin, maïs, céréales…).
Wraps au poulet, tomates et cornichons, sauce Picadilly Préparation 10 minutes Sans cuisson
Ingrédients pour 4 wraps 4 galettes de blé ou tortillas à la tomate 4 tranches de blanc de poulet 4 tomates 4 cornichons malossol 4 cuillerées à soupe de sauce Picadilly
/Rincez les tomates et coupez-les en rondelles. /Coupez les cornichons en lamelles. /Taillez le blanc de poulet en lanières. /Étalez les galettes sur votre plan de travail et coupez-les en deux. /Tartinez chaque demi-galette de sauce Picadilly. Répartissez les lanières de poulet, les tomates et les cornichons. /Roulez les galettes bien serrées et dégustez aussitôt.
Bon à savoir ! Si vous ne les consommez pasde suite, filmez les wraps individuellement et conservez-les au réfrigérateur. Vous pouvez remplacer le poulet par du rôti de porc ou de bœuf et les tomates par des rondelles de légumes grillés et marinés (courgette, poivron, aubergine). Ajoutez une tranche de cheddar sur la garniture et dégustez les wraps chauds après les avoir fait cuire au barbecue ou dans une machine à panini ou à croque-monsieur.
Rouleaux au chou rouge, pomme acidulée et coriandre Préparation 15 minutes + 1 heure de repos Sans cuisson
Ingrédients pour 4 rouleaux 4 galettes de riz 150 g de chou rouge râpé 1 pomme acidulée type granny smith 5 brins de coriandre 3 cuillerées à soupe d’huile végétale 1 cuillerée à soupe d’huile de sésame 1 cuillerée à soupe de vinaigre de riz
/Dans un bol, mélangez les deux huiles avec le vinaigre de riz et la coriandre hachée. /Rincez la pomme, coupez-la en quatre puis en cubes. /Dans un saladier, mélangez le chou râpé avec les cubes de pomme. Assaisonnez de vinaigrette et mélangez bien le tout. Laissez reposer 1 heure afin que l’assaisonnement parfume les ingrédients. /Sur votre plan de travail, posez une assiette remplie d’eau et, à côté, une autre assiette (vide). /Placez une galette dans l’assiette remplie d’eau et laissez-la ramollir (2 à 3 minutes) : elle va devenir translucide et un peu « visqueuse » (vérifiez avec vos doigts). /Étalez délicatement la galette dans la seconde assiette et tamponnez-la doucement avec une feuille de papier absorbant pour enlever l’excès d’eau. /Au centre de la galette déposez ¼ de la salade de chou. Refermez-la en commençant par ramener les bords haut et bas vers le centre. Repliez ensuite le bord droit au centre puis enroulez le tout vers la gauche pour obtenir un petit rouleau. /Réalisez ainsi les 3 autres rouleaux et dégustez aussitôt.
Bon à savoir ! Je réalise souvent cette recette, car l’association des ingrédients est juste divine… Śi vous ne les consommez pas de suite, filmez les rouleaux individuellement et conservez-les au réfrigérateur.