Cuisine chic

-

Livres
177 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

90 recettes testées et inratables pour épater vos amis !

De l’apéritif au dessert, une cuisine raffinée et élégante !

Pour des dîners et repas chic !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 avril 2011
Nombre de visites sur la page 553
EAN13 9782317002380
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0022 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Petits choux au saumon fumé
Pour 15 à 20 petits choux
Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min
50 g de beurre coupé en dés
100 g de farine
3 œufs moyens 150 g de brousse 1 cuillerée à soupe de moutarde à l’ancienne 2 tranches de saumon fumé sel, poivre
1.Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7). 2.Dans une casserole, portez à ébullition 10 cl d’eau, le beurre et 1 pincée de sel. Faites chauffer jusqu'à ce que le beurre soit complètement fondu. 3.Hors du feu, incorporez la farine d’un coup en remuant très énergiquement avec une spatule. Mettez de nouveau la casserole sur feu vif et continuez de remuer, jusqu’à ce que la pâte se détache. 4.Retirez la casserole du feu. Incorporez les œufs un par un, en mélangeant bien à chaque fois. 5.À l’aide d’une poche à douille, formez des petits choux et disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. 6.Enfournez et faites cuire 15 minutes environ, jusqu’à qu’ils soient dorés. 7.Dans un saladier, mélangez la brousse, la moutarde et le saumon fumé coupé en morceaux. Salez et poivrez. 8.Ouvrez les petits choux et remplissez-les de garniture au saumon fumé.
Toasts au foie gras, chutney de figues
Pour 8 personnes
Préparation : 40 min
Cuisson : 30 min
32 mini-toasts 1 petit bloc de foie gras poivre
Pour 1 pot de chutney de figues
300 g de figues fraîches
2 petits oignons grelots
10 cl de vinaigre de cidre
80 g de sucre roux
½ cuillerée à café de quatre-épices
½ cuillerée à café de gingembre
1.Préparez le chutney : pelez les figues et coupez-les en quatre. Pelez et émincez finement les oignons grelots. 2.Dans une casserole, mélangez les figues, les oignons, le vinaigre, le sucre et les épices. 3.Faites cuire 30 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps. Mettez la préparation en pot et laissez refroidir à température ambiante, puis réservez-la au frais. 4.Déposez 1 cuillerée à soupe de chutney sur chaque toast grillé. Ajoutez 1 petit morceau de foie gras, poivrez et servez.
Brouillade d’œufs aux copeaux de foie gras
Pour 4 personnes
Préparation : 5 min
Cuisson : 10 min
8 œufs bio extra-frais 1 pincée de sel 50 g de beurre 1 tranche de foie gras détaillée en copeaux poivre
1.Dans un saladier, battez les œufs avec un fouet. Ajoutez le sel. 2.Dans une poêle antiadhésive, faites cuire les œufs battus avec 20 g de beurre à feu doux, en remuant sans cesse, jusqu’à ce que les œufs prennent la consistance d’une crème épaisse. 3.Hors du feu, ajoutez le reste de beurre en morceaux et remuez pour le faire fondre. 4.Répartissez la brouillade dans 4 assiettes. Ajoutez des copeaux de foie gras. Poivrez et servez immédiatement. Mon conseil :servez avec des tranches de pain grillé.
Carpaccio de Saint-Jacques, sauce vanillée
Pour 2 personnes
Préparation : 10 min
Sans cuisson
Congélation : 20 min
6 noix de Saint-Jacques
1 gousse de vanille 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive ½ cuillerée à soupe de jus de citron vert 1 pointe de gingembre sel
1.Placez les noix de Saint-Jacques 20 minutes au congélateur pour les durcir. 2.Fendez la gousse de vanille en deux et récupérez les graines. Dans un bol, mélangez l’huile d’olive avec les graines de vanille, le jus de citron, le gingembre et le sel. 3.Émincez les noix en fines lamelles. Disposez-les dans 2 jolies assiettes et nappez de sauce vanillée. 4.Servez bien frais.
Carpaccio demagret fumé à l’orange
Pour 2 personnes
Préparation : 10 min
Sans cuisson
100 g de magret de canard fumé 1 orange quelques copeaux de parmesan
1.Retirez l’excès de graisse du magret et coupez-le en très fines tranches. 2.Pelez l’orange à vif et détaillez-la en quartiers. Retaillez-les afin d’obtenir de très fines tranches. 3.Dans une assiette, alternez les tranches de magret et les quartiers d’orange. Déposez sur chaque assiette quelques copeaux de parmesan et servez.
Cailles rôties aux fruits secs, sauce porto
Pour 6 personnes
Préparation : 5 min
Cuisson : 25 min
2 oignons 15 dattes 70 g de pistaches non salées décortiquées 2 cuillerées à soupe d'huile d’olive 6 cailles 3 cuillerées à soupe de pignon de pin 1 cuillerée à café de cannelle en poudre 10 cl de porto sel, poivre
1.Pelez et ciselez les oignons. Coupez les dattes en deux. Concassez les pistaches. 2.Faites dorer les oignons dans une grande sauteuse avec l’huile d’olive pendant 5 minutes. Ajoutez les cailles, salez, poivrez, et faites-les dorer 5 minutes de chaque côté.