Dîners sur le pouce

-

Livres
156 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

100 recettes inratables, rapides et bluffantes, préparées avec les ingrédients du placard. Vous rentrez tard du boulot et devez préparer un bon petit dîner pour votre famille ou des amis qui débarquent à l’improviste ? Vous n’avez pas le temps et pas d’idée ? Ce livre est fait pour vous ! Avec des sommaires thématiques très pratiques, pour répondre à toutes vos envies !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 11 mai 2015
Nombre de visites sur la page 169
EAN13 9782317015946
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0022 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
DÎNERS surlepouce 100 RECETTES INRATABLES
Recettes et stylisme : Gema Gomez Photos : Marc Wauters
SOUPE AUX SHIITAKÉS, crevetteset tapioca
POUR 4 PERSONNES PRÉPARATION : 10 MIN CUISSON : 20 MIN
100 g de creoettes rOses 200 g de shiitakés 50 g de tapiOca ½ bOtte de cibOules 1 cuillerée à sOupe de menthe hachée 1 cuillerée à sOupe de cOriandre hachée 2 cuillerées à sOupe de sauce de pOissOn 2 cuillerées à sOupe de sauce teriyaki 1 cube de bOuillOn dégraissé 2 cuillerées à sOupe d’huile
1.POrtez à ébullitiOn 1,5 litre d’eau dans une cOcOtte aoec la sauce de pOissOn, le cube de bOuillOn émietté et la sauce teriyaki. Versez alOrs le tapiOca en pluie, mélangez bien et laissez mijOter 15 minutes à feu dOux. 2.Pendant ce temps, émincez les shiitakés et faites-les reoenir dans une grande pOêle cOntenant l’huile, jusqu’à ce qu’ils sOient dOrés. 3.Émincez les cibOules (le blanc + deux tiers du oert) et ajOutez-les dans la sOupe. Laissez mijOter encOre 2 minutes et retirez du feu. AjOutez les creoettes et les champignOns, mélangez et rectifiez éoentuellement l’assaisOnnement en ajOutant de la sauce de pOissOn. 4.AjOutez les herbes hachées et seroez aussitôt.
Astuce Éoitez de faire encOre bOuillir la sOupe après aoOir ajOuté les creoettes, sOus peine de les oOir se racOrnir.