Fêtes plaisir

-

Livres
92 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le plaisir de la fête, le bonheur de faire plaisir.
En 6 thèmes, réunissez ceux que vous aimez dans des ambiances simples et raffinées !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 18 novembre 2011
Nombre de visites sur la page 462
EAN13 9782317002731
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Que la fête commence !
On attend toujours les fêtes de fin d’année avec une certaine impatience, un des rares moments où famille et amis trouvent encore le temps de se réunir. Mais reviennent toujours les mêmes questions : que cuisiner pour ceux que j’aime ? Que prévoir pour la déco ? C’est sans parler des idées de cadeaux… Plus d’idées, plus de temps, peu de budget…
Et si vous changiez un peu ? Si vous les étonniez ?
Voici enfin des idées nouvelles pour réussir vos fêtes ! Des recettes simples qui, sans trahir la tradition, la renouvellent. Des idées de déco peu onéreuses à faire soi-même. Et enfin, pour que chacun conserve un souvenir, des cadeaux gourmands.
Tout bouge, la cuisine, la déco, nos habitudes alimentaires… Les familles décomposées, recomposées, la famille, la belle-famille, les copains, ceux qui passent le lendemain… On fête Noël plusieurs fois, à différents moments… Réveillon entre copains, déjeuner de famille, brunch, thé… Chacun de ces menus et de ces ambiances tient compte de cela ! Vous verrez, vous ne ferez plus jamais la fête comme avant !
Joyeuses fêtes !
Nathalie Le Foll
FOIE GRAS MI-CUIT
PINTADE ET MÉLI-MÉLO DE LÉGUMES ET DE FRUITS
BÛCHE BLANCHE À LA CRÈME DE MARRONS
VIN CONSEILLÉ POUR LE MENU : BOURGOGNE ROUGE
CADEAU GOURMAND : BISCUITS ÉTOILÉS
Aumenu
FOIE-GRAS MI-CUIT
Ingrédients 1 foie gras de canard de 600 g environ
Pour la marinade
1 pincée de quatre-épices
5 cl de porto
5 cl de cognac
1 pincée de sucre semoule
2 cuillerées à café rase de sel
1 cuillerée à café rase de poivre moulu
Fêtecocooning
4 PERSONNES / PRÉPARATION 30’ + 6 H DE MARINADE + 3 J DE REPOS / CUISSON 25’ ENVIRON
Sortez le foie gras du réfrigérateur 30 minutes avant de le préparer. Écartez les deux lobes pour les séparer. À l’aide d’un petit couteau, enlevez les traces vertes de fiel et les vaisseaux sanguins. Ne craignez pas de déchirer le foie, il se reconstitue pendant la cuisson.
Préparez la marinade en mélangeant tous les ingrédients.Étalez le foie dans un plat creux et arrosez-le de marinade. Couvrez de film alimentaire et laissez mariner 6 heures au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 70 °C (th. 2-3).Tassez le foie gras égoutté dans une terrine (de 600 g) et laissez reposer 30 minutes. Placez la terrine sans son couvercle dans un bain-marie, enfournez et laissez cuire 25 minutes. Sortez la terrine du four et du bain-marie. Laissez refroidir. Mettez le couvercle, recouvrez la terrine de film alimentaire et laissez-la reposer pendant 3 jours minimum au frais.