Futurophagie

Futurophagie

-

Français
85 pages

Description

Nous n'avons pas un rapport froid à la nourriture, on ne fait pas que de s'alimenter, il y a quelque chose de bien plus profond, complexe et sacré qui se construit chaque jour. Les contributeurs , philosophes, chercheurs et conférenciers, se sont donné la liberté de travailler sur la perception ou l'interprétation, le désir ou la conscience alimentaire, la passion ou l'expérienciation, la temporalité, la culturalisation, les tendances, l'artification, la théâtralisation, la matière, l'esprit, l'éthique du bien manger comme du sain, qui conceptualisent notre nourriture de demain.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 juillet 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782336846149
Langue Français
Poids de l'ouvrage 6 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Copyright
© L’Harmattan, 2018 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris www.editions-harmattan.fr EAN Epub : 978-2-336-84614-9
Questions alimentaires et gastronomiques
Questions alimentaires et gastronomiques Collection dirigée par Kilien Stengel Cette collection d’ouvrages culturels, économiques, historiques, sociologiques, anthropologiques, ou techniques, contribue aux progrès de la recherche et de la réflexion sur les cultures alimentaires et gastronomiques. Ouverte sur le monde, elle permet de mieux comprendre les rapports entre l’homme et son alimentation. Ici, il n’est pas seulement qu estion de cuisine, on se positionne à la frontière de ce qui rapproche ou sépare l’alimentation de la gastronomie, les représentations du bon et du bien-manger, le patrimoine et l’authenticité, le terroir et les identités alimentaires. Autant d’imaginaires qui hantent nos assiettes, comme nos verres. Dernières parutions Norbert LATRUF F E,Vignes et vin magiques et éternels. Nouveaux regard s sur l’histoire, la science et la culture, 2018. Jean-Baptiste ANDREique et le discours, Penser l’art de la cuisine, Le discours philosoph gastronomique entre histoire, esthétique et politiq ue,2018. Nadine FRANJUS-ADENIS (dir.),Soif de Nature !,2018. Nadine FRANJUS-ADENIS (dir.),Communiquer autrement, le vin dans l’imaginaire, 2018. Nadine FRANJUS-ADENIS (dir.),L’origine fait-elle vendre le vin ?,2018. Virginie MASDOUA,Alimentations saines, faire son choix,2018. Pierre SILBERZAHN,Le blues du carnivore. L’homme et la viande des origines à nos jours,2018. Kilien STENGEL et Thibaut DE SAINT P OL (dir.)L,es enjeux sociaux des cuisines du futur et alimentations de demain, 2017. Kilien STENGEL,Enseigner l’alimentation, un projet de société, Les enseignements prtatiques interdisciplinaires,2017. Philip AGADAGBA,La passivité de la motivation des vocabulaires gast ronomiques français, 2017.
Titre
Sous la direction de Kilien Stengel et Pascal Taranto Futurophagie Penser la cuisine de demain
Dans la série « Cuisine du futur et alimentation de demain » Kilien Stengel et Jean-Jacques Boutaud,Cuisine du futur et alimentation de demain, Collection, Questions alimentaires et gastronomique, série Cuis ine du futur et alimentation de demain, L’Harmattan, 2016, 160 pages Kilien Stengel et Thibaut de Saint Pol,Enjeux sociaux des cuisines du futur et alimentations de demainQuestions alimentaires et gastronomique, série Cuisine du futur et alimentation de demain, L’Harmattan, 2017, 212 pages. (à paraître) Kilien Stengel et Philomène Bayet-Robe rt,arketing de laLe M  cuisine du futur. Questions alimentaires et gastronomique, série Cuis ine du futur et alimentation de demain, L’Harmattan. (à paraître) Kilien Stengel et Maxime Michaud,AnthroPologie des modes alimentaires de demain. Questions alimentaires et gastronomique, série Cuis ine du futur et alimentation de demain, L’Harmattan.