Glaces, sorbets et desserts glacés

-

Livres
79 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les glaces existent depuis l'antiquité, les romains s'en régalait, c'est un plaisir pour les yeux et le palais, retrouvez dans ce livre les glaces et sorbet : au cassis, a la framboise, au chocolat, au safran, à la cannelle et même au piment.
Mais aussi les granités et desserts glacés, la célèbre pêche Melba, le Nougat glacé et bien d'autres encore.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 30 août 2014
Nombre de visites sur la page 201
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0022 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Glaces,sorbets et desserts glacés 70 recettes Copyright 2011 Pierre-Emmanuel MalissinÉdité par Cuisine et mets édition
Tables des Matières Glace à l'orangeGlace à la cannelleGlace à l'abricotCrème glacée caramel et noix de pécanCrème glacée à la verveineCrème glacée à la coriandreGlace à la châtaigneGlace à la fraiseGlace au mascarpone et au citron vert, chips de fraiseGlace à la menthe aux pépites de chocolatGlace à la noisetteGlace à la noix de coco rhumGlace à la pêcheGlace au piment de la JamaïqueGlace à la pistacheGlace à la vanilleGlace au caramelGlace au chocolatGlace au chocolat blancGlace au mielGlace au nutellaGlace au rhum et aux raisins secsGlace au safranGlace aux SpéculoosGlace au théGlace aux CarambarsGlace aux clémentinesSorbet à la ceriseSorbet à la framboiseSorbet à la lavandeSorbet à la pastèqueSorbet à la pêcheSorbet abricotsSorbet au basilic frais et coulis de fruits rougesSorbet au CassisSorbet au citronSorbet au PamplemousseSorbet melonSorbet thym-citronGranité à l'orangeGranité à la GroseilleGranité de fraises à la mentheGranité de melon au mielGranité de pêches blanches tuiles et infusion de citronnelleGranité de pêches, framboises et citronsAnanas glacéBanana splitBanane glacéeBiscuit glacé aux agrumesBlancs en neige, coeur à la mangueCafé frappéCafé LiégeoisCake glacéCerises glacéesCoupe glacée à l'ananas
Dame blancheDélice de café aux figues fraichesDélice de nougatDélice glacé aux fraisesEntremet glacé à la poireFraise MelbaGâteau glacé au kiwiGâteau glacé aux framboisesMillefeuille orangeNougat glacéOmelette norvégienneOranges givréesPèches Melba
Glaces Crème glacée à la coriandre Ingrédients pour 6 personnes : 2 bouquets de coriandre 50 cl de lait entier 6 jaune d'oeuf 25 cl de crème liquide 50 g de sucre en poudre Préparation :20 min Cuisson :20 min + 14 h de repos Difficulté :Facile Coût :Économique Préparation : Versez le lait dans une casserole, la crème liquide dans une autre et portez les deux à ébullition. Pendant ce temps, gardez 6 brins de coriandre frais de coté, effeuillez et ciselez le reste. Retirez les casseroles du feu et mettez la moitié de la coriandre dans le lait,l’autremoitié dans la crème. Couvrez et laissez infuser pendant 15 min. Pendant ce temps, fouettez les jaunes et le sucre. Filtrez le lait et la crème. Versez le lait chaud sur le mélange oeufs/sucre en fouettant. Remettez sur feu doux et faites cuirejusqu’àépaississement en mélangeant avec une spatule en bois. Sortez du feu, laissez refroidir et réservez. Mettez la crème liquide, la crème anglaise et les fouetsd’unbatteur électrique dans le réfrigérateur pendant 12 heures. Au bout de ces 12 heures, fouettez la crème liquide en chantilly et incorporez-la délicatement à la crème anglaise. Placez au congélateur pendant 2 heures. Effeuillez la coriandre mise de coté, gardez 6 feuilles entières et ciselez le reste. Au moment de servir, faites des boules de crème glacée, mettez-les dans des coupelles, parsemez de coriandre ciselée, ajoutez une feuille entière et servez immédiatement.
Crème glacée à la verveine Ingrédients pour 4 personnes : 1 bouquet de verveine 50 cl de lait 4 jaunesd'œufs50 g de sucre en poudre Préparation :15 minutes Cuisson : 25 minutes Difficulté :Facile Coût :Économique Préparation :Lavez, séchez et effeuillez la verveine. Versez le lait dans une casserole et portez à ébullition. Retirez alors du feu, ajoutez la verveine, couvrez et laissez infuser 10 min. Dans une jatte, fouettez les jaunesd'œufsavec le sucre en poudre. Passez le lait au chinois et versez-le en le fouettant sur le mélange de jaunesd'œufset de sucre. Placez à nouveau cette préparation dans une casserole et mettez à feu doux. Faites cuire en remuant sans cesse jusqu'à ce que la crème nappe la spatule. Transvasez dans une jatte et laissez refroidir. Placez ensuite dans une sorbetière pendant 2 heures en remuant toutes les 20 min.
Crème glacée caramel et noix de pécan Ingrédients pour 3 personnes : 30 cl de lait écrémé 2 oeufs 65 g de sucre vanillé 1 cuillère à soupe de Maïzena 2 cuillères a soupe de crème fraîche 50 g de noix de pécan grillées du caramel liquide au lait une sorbetière Préparation :20 minutes +1 heure de repos Cuisson : 10 min Difficulté :Moyen Coût :Raisonnable Préparation : Délayer la maïzena dans 1/2 verre de lait. Faire chauffer le reste. Battre, le sucre et les oeufs, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Délayer les oeufs, et le sucre, avec le lait chaud. Ajouter le mélange lait-maïzena. Remettre sur le feu, et faire épaissir, tout en remuant. Dès que le mélange commence à bouillir, retirer du feu et laisser refroidir. Lorsqu'il est froid, ajouter la crème fraîche et turbiner en sorbetière, pendant environ 20 minutes. Lorsque la crème glacée est prête, ajouter les noix de pécan et le caramel liquide, sur la préparation (généreux, avec le caramel!). Tourner, une à deux fois, avec une fourchette pour mélanger un peu, mais laisser des zones de caramel. Placer au congélateur, pendant une heure, de façon à faire durcir la crème.