Irrésistibles légumes

-

Livres
158 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Informations

Publié par
Date de parution 11 mai 2015
Nombre de visites sur la page 1 377
EAN13 9782317015939
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0022 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Irrésistibles GUMES 100 RECETTES INRATABLES
Recettes et stylisme : Gema Gomez Photos : Marc Wauters
ASPERGESVERTES GRILLÉES, vinaigretteausame
POUR 4 À 6 PERSONNES PRÉPARATION : 5 MIN CUISSON : 10 MIN
2 bottes d’asperges vertes 1 piment doux 1 cuillerée à soupe de graines de sésame grillées 2 cuillerées à soupe de sauce soja 2 cuillerées à soupe de vinaigre de riz 1 cuillerée à soupe d’huile de sésame grillé huile d’olive sel
1.N’épluchez pas les asperges vertes ; supprimez simplement la partie dure à la base. Plongez-les dans une casserole d’eau bouillante salée et comptez 4 minutes de cuisson environ. Égouttez-les et trempez-les aussitôt dans un grand saladier d’eau froide. 2.Faites chauffer une poêle-gril, à sec. 3.Égouttez les asperges et épongez-les avec du papier absorbant. Formez de petits groupes de 4 ou 5 asperges, que vous maintiendrez ensemble avec 2 petits piques à brochettes. Badigeonnez-les d’huile d’olive et faites-les griller sur les 2 faces. 4.Pendant ce temps, mélangez la sauce soja, le vinaigre de riz, l’huile de sésame et les graines de sésame. Ajoutez le piment épépiné et très finement haché. 5.Servez les asperges chaudes, arrosées de vinaigrette. Vous pouvez les parsemer d’un peu de coriandre hachée. Servez-les en entrée ou en accompagnement.
Astuce Vous pouvez aussi faire griller les asperges au barbecue. Maintenues ensemble de cette manière, elles ne risquent pas de tomber entre les grilles.