Elle veut aller en prison !
1 page
Français

Elle veut aller en prison !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

A 77 ANS, BB MONTE PLUS QUE JAMAIS AUFRONT POUR LA CAUSE DES ANIMAUX. DERNIER COUP DE MAÎTRE EN DATE, L'EXACTRICE SOUHAITERAIT ÊTRE EMPRISONNÉE POUR VENIR EN AIDE À UN DÉFENSEUR DE LA NATURE MENACÉ D'EXTRADITION. BRIGITTE BARDOT DERRIÈRE LES BARREAUX ? ON EN DOUTE...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 47
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Elle veut aller en prison !

La pasionaria des animaux ne cessera jamais de nous surprendre. Phrases chocs, lettres à coeur ouvert, attaques verbales, Brigitte Bardot fait encore et toujours parler d'elle. Cette fois-ci, elle veut être mise en prison. Rien que ça ! C'est pour remplacer Paul Watson, activiste de la protection des espèces marines arrêté en Allemagne, que l'ancienne star du cinéma français souhaite être placée en détention. C'est évidemment impossible, mais Brigitte Bardot, 77 ans, veut attirer l'attention de l'opinion publique sur cette affaire. Paul Watson, dont les méthodes sont parfois controversées, même par GreenPeace - qu'il a créée mais dans laquelle il ne se reconnaît plus, la jugeant trop molle -, a été arrêté lundi 14 mai en Allemagne. Il est en prison depuis. Une demande d'extradition du Costa Rica a été faite, car le fondateur de l'organisation écologiste Sea Shepherd est accusé d'avoir mis en danger un équipage costaricain lors d'une campagne de son ONG contre la pêche aux requins. Du coup, selon Le Parisien, Daniel Cohn-Bendit s'élève contre cette arrestation et promet d'intervenir auprès du gouvernement allemand «pour tenter de débloquer la situation ». Brigitte Bardot, quant à elle, qui a donné son nom en 2011 à un bateau de Sea Sheperd, explique combien la situation est selon elle insoutenable. Elle a écrit à la chancelière allemande Angela Merkel pour plaider la cause de Paul Watson : « Je lui ai dit qu'il ne fallait pas que l'Allemagne accepte la demande d'extradition du Costa Rica, qui n'a pas de sens. (...) Je trouve son arrestation scandaleuse et je veux bien aller en prison à sa place. » Avant d'ajouter : « Il n'a tué personne. » Toujours prête à partir en bataille, notre star internationale semble donc découvrir chaque jour un peu plus des moyens de mettre en lumière son combat pour les animaux. Pas sûr que cette technique fasse des miracles même si elle a l'avantage de faire parler d'elle. BB est décidément increvable !