Trois cent mille euros d’économies et de meilleurs tarifs de téléphonie

Trois cent mille euros d’économies et de meilleurs tarifs de téléphonie

Livres
5 pages

Description

Trois cent mille euros d’économies et de meilleurs tarifs de téléphonie Lille Métropole s’est récemment lancée dans des opérations d’achats groupés avec d’autres communes membres, que ce soit par la voie d’une centrale d’achat ou par le biais de groupements de commandes. Fin 2010, l’intercommunalité, avec les plus grosses villes (Lille, Roubaix, Tourcoing, Wattrelos), s’est engagée dans une convention d’une durée de quatre ans avec l’Ugap* sur un certain montant d’achats. Dans leur giron, ces collectivités ont emmené d’autres communes moins importantes sur la base du volontariat : une quinzaine étaient intéressées au début de l’opération. Elles sont maintenant une soixantaine sur les 85 de la communauté urbaine à avoir rejoint le groupe. Egalité des communes Cet accord leur permet d’obtenir des rabais sur le catalogue pour leurs achats informatiques, de mobilier ou encore de véhicules. Quels que soient le montant et la périodicité de leurs commandes, chaque commune membre bénéficie des mêmes tarifs. Bilan au bout d’une année d’exercice plein : 300 000 euros d’économies en 2011 pour l’ensemble des adhérents, y compris pour Lille Métropole. Qui plus est, des discussions régulières avec l’Ugap permettent de régler quelques problèmes (livraisons tardives, service après- vente…). La centrale n’a qu’un seul gros interlocuteur au lieu de soixante petits clients, ce qui permet de peser plus facilement face à elle.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 08 novembre 2012
Nombre de visites sur la page 18
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Trois cent mille euros d’économies et de meilleurs tarifs de téléphonie

Lille Métropole s’est récemment lancée dans des opérations d’achats groupés avec d’autres communes membres, que ce soit par la voie d’une centrale d’achat ou par le biais de groupements de commandes. Fin 2010, l’intercommunalité, avec les plus grosses villes (Lille, Roubaix, Tourcoing, Wattrelos), s’est engagée dans une convention d’une durée de quatre ans avec l’Ugap* sur un certain montant d’achats. Dans leur giron, ces collectivités ont emmené d’autres communes moins importantes sur la base du volontariat : une quinzaine étaient intéressées au début de l’opération. Elles sont maintenant une soixantaine sur les 85 de la communauté urbaine à avoir rejoint le groupe.


Egalité des communes