Comment devenir un connard - Guide à l'usage de tous les abrutis

-

Français
66 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

" Je suis né dans une famille d'Abrutis. Mes parents étaient fonctionnaires, mon frère était un crétin et mon chien ne ramenait jamais la baballe. Autant dire que j'étais mal parti pour réussir dans la vie... Aujourd'hui, je suis devenu un des plus gros Connards de ma génération. Comment en suis-je arrivé là ? Fais-je partie de ces génies que l'humanité ne produit qu'une fois par siècle ? Ou bien existe-t-il une recette, un chemin, qui puisse ouvrir la voie du bonheur à n'importe quel blaireau de la Terre ? Les Abrutis du monde entier m'ont supplié de livrer mon secret. Évidemment, je ne pouvais rester insensible au potentiel commercial d'une telle détresse. C'est pour cette raison que j'ai écrit ce livre. Vous qui vous faites toujours piquer votre dessert à la cantine. Vous qui admirez notre incroyable facilité à vous aplatir la tronche sans complexe. Ce guide est fait pour vous ! Si vous suivez mes conseils, vous atteindrez en quelques semaines un niveau de Connardise digne d'un DRH de chez Carglass®. Mais on ne devient pas un Connard de mon envergure en collant des gommettes sur des cahiers Barbie Princesse. Vous devrez arnaquer vos potes, manipuler vos collègues, tromper votre femme, maltraiter vos gosses et arrêter de baver comme des lopettes devant les vidéos de chatons. Gardez toujours à l'esprit que le Connard est un être solitaire, déterminé et impitoyable. Bonne chance. Et bon courage. "


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 24 septembre 2015
Nombre de lectures 9
EAN13 9782360753970
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0300€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
COMMENT DEVENIR UN CONNARD Guide à l’usage de tous les abrutis
Professeur Franck Zerbib
Vainqueur des Connard Business Awards 2012, 2014 et 2015 Président de l’Assholes Global Institute Connardier de la Légion d’honneur
Les Éditions de l’Opportun 16 rue Dupetit-Thouars 75003 Paris www.editionsopportun.com Éditeur : Stéphane Chabenat Suivi éditorial : Clotilde Alaguillaume/ Servanne Morin (pour l’édition électronique) Mise en page : À vos pages/Stéphanie Gayral Conception couverture : Olo.éditions Infographies : MaGwen Creative Management Images : © Pixabay ISBN : 978-2-36075-397-0 « Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales. » Ce document numérique a été réalisé par Pinkart Ltd
Connard:nom masc. Du latincun ardium(beau-père). Se dit de quelqu’un qui trouve toujours une place dans le bus. Abruti: nom masc. Du grecabrou tikou(beau-frère) : Se dit de quelqu’un qui se fait tout le temps doubler dans la queueàla poste. Source : dictionnaireLe Gros Roger, 2015.
POURQUOI CE LIVRE
Je suis né dans une famille d’Abrutis. 1 Mes parents étaient fonctionnaires, mon frère était un crétin et mon chien ne ramenait jamais la baballe . Autant dire que j’étais mal parti pour réussir dans la vie. Aujourd’hui, je suis devenu un des plus gros Connards de ma génération. Comment en suis-je arrivé là ? Suis-je une exception à la règle ? Fais-je partie de ces génies que l’Humanité ne produit qu’une fois par siècle ? Ou bien existe-t-il une recette, un chemin qui puisse ouvrir la voie du bonheur à n’importe quel blaireau de la Terre ? Ces questions, je les ai souvent entendues. Lors de mes multiples déplacements aux quatre coins de la Seine-et-Marne, les Abrutis du monde entier m’ont supplié de leur livrer mon secret. Évidemment, je ne pouvais rester insensible au potentiel commercial d’une telle détresse.J’ai compris qu’en utilisant mon expérience pour abuser de la naïveté des imbéciles, je pouvais me faire un max de pognon sans trop me casser le cul. Et c’est pour cette raison que j’ai écrit ce livre. Ce guide est pour vous, les débiles, les boloss, les bouffons, les baltringues, les sous-merdes. Vous qui souffrez de l’écrasante hégémonie des Connards. Vous qui vous faites toujours piquer votre dessert à la cantine. Vous admirez notre incroyable facilité à vous aplatir la tronche sans complexe. Vous n’en pouvez plus de ne pas être comme nous. Vous rêvez tellement d’être moi. Votre calvaire touche à sa fin. Avec ce livre je vais vous aider à réveiller le gros Connard qui sommeille dans votre subconscient. Si vous suivez mes conseils vous atteindrez en quelques semaines un niveau de Connardise digne d’un DRH de chez Carglass.
Mais ce ne sera pas une partie de plaisir : on ne devient pas un Connard de mon envergure en collant des gommettes sur des cahiers Barbie Princesse. Vous devrez arnaquer vos potes, manipuler vos collègues, tromper votre femme, maltraiter vos gosses et arrêter de baver comme des lopettes devant les vidéos de chatons. Tout au long de votre cheminement, gardez toujours à l’esprit que le Connard est un être solitaire, déterminé et impitoyable. Bonne chance. Et bon courage.
LES DIX COMMANDEMENTS DU CONNARD
1.Tu ne penseras qu’à ta gueule en toute circonstance. 2.Tu entuberas ton prochain par tous les orifices. 3.Tu imposeras les idées que tu n’as pas eues. 4.Tu pratiqueras la calomnie et la dénonciation anonyme. 5.Tu mentiras sur la vie de ta mère. 6.Tu squatteras les places handicapé devant la salle de muscu. 7.Tu t’adonneras à l’adultère sans capote. 8.Tu mettras tes parents à l’hospice pendant la canicule. 9.Tu offriras des clopes aux enfants de tes amis. 10.Tu ne te laisseras jamais tenter par la modestie, la compassion, la générosité, la tolérance, l’honnêteté, la tendresse, le respect et les légumes bios.