L'Humour au travers de son âge

-

Livres
118 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

C'est jeune et ça ne sait pas... C'est vieux et ça ne peut plus...! J'ajourerai: l'important, c'est d'en rire. Au fur et à mesure de l'âge, l'humour évolue. On n'entend plus les mêmes histoires, on décèle un sens caché... Des blagues naïves et désuètes de l'enfance à celles plus subtiles ou plus crues de l'âge mûr, l'auteur septuagénaire fait un tour d'horizon de ses souvenirs, livrant un recueil sans prétention en hommage à son père, ce conteur qui lui a tant appris. Par nostalgie ou détente, le sourire assuré!

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 01 octobre 2015
Nombre de lectures 24
EAN13 9782342042580
Langue Français
Signaler un problème
L’Humour au travers de son âge
Du même auteur Ayant choisi un pseudonyme pour la publication de mon douzième ouvrage, cette page restera vierge et c’est bien dommage pour moi…
L’auteur
Justin Brun-Dumour L’Humour au travers de son âge
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0120482.000.R.P.2015.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2015
À mon père que j’ai souvent entendu raconter la majorité des histoires narrées dans ce recueil.
Lettre ouverte de l’auteur aux lecteurs Cher lecteur, Je ne suis pas un humoriste professionnel, seulement un anonyme qui aime bien jouer avec les mots, parfois même avec les calembours et autres contrepèteries, ce qui n’est pas toujours très heureux d’ailleurs. Je n’ai pas la prétention de vous présenter un chef-d’œuvre littéraire, mais seulement un petit recueil d’histoires et historiettes où vous pourrez peut-être en pui-ser quelques-unes qui correspondent à votre sensibilité afin de les utiliser de temps à autre lorsque l’opportunité se présente… J’ai essayé de les classer suivant la période à laquelle je les ai entendues pour la première fois et où j’ai décelé le sens caché de quelques-unes, mais aussi en fonction de la période de la vie à laquelle se rapporte chacune d’elles. Certaines m’ont été racontées dans ma plus tendre en-fance, elles paraîtront certainement naïves et désuètes, mais c’est à partir de celles-ci que j’ai ressenti le besoin de les conter. En espérant ne pas trop vous ennuyer, je vous souhaite une bonne et agréable lecture des quelques pages qui sui-vent.
9
J. B.-D.