Le Bon Vrac

-

Livres
142 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le temps ne se perd que si l'on ne le prend pas. Et encore... "Je suis entré dans la vie avec presque rien et j'ai tout gardé." "Contrairement à l'espoir, le désespoir n'est pas nécessairement incurable." "Point n'est besoin d'espérer pour échouer." "C'est enfin clair: en ce moment, je ne crois plus en rien et je n'ai plus aucun espoir. Pourvu que ça dure!" Entre bons mots, brèves de comptoir, anecdotes croustillantes et chroniques acides, Jean-Michel Esperet distille un humour entrecoupé d'envolées nihilistes à l'ironie savoureuse. "Le Bon Vrac", ou lorsque légèreté et gravité s'entremêlent pour mieux tourner le monde en dérision.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 12 février 2015
Nombre de visites sur la page 8
EAN13 9782342034202
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0060 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Le Bon Vrac
Du même auteur
Le Dernier comeback de Vince Taylor, roman, 2013, éditions l’Écarlate, diffusion l’Harmattan
Jean-Michel Esperet Le Bon Vrac Pensées cliniques
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0120138.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2015
Retrouvez l’auteur sur son site Internet : http://jean-michel-esperet.publibook.com
« En tout état de cause, il est donc impossible de trans-férer ma certitude d’autrui-sujet sur l’autrui-objet qui fut l’occasion de cette certitude et, réciproquement, d’infirmer l’évidence de l’apparition d’autrui-sujet à partir de la pro-babilité constitutionnelle d’autrui-objet ».
Jean-Paul Sartre.L’Être et le Néant, essai, 1943. Éditions Gallimard. (p. 335).