272 pages
Français

Les bêtises de Lili

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Dès ses premiers pas, Lili accumule boulettes, gaffes et situations rocambolesques. Ses mésaventures vous plongeront dans un mémorable bêtisier et feront ressurgir vos propres souvenirs. Car, ne nous leurrons pas, nous sommes toutes et tous des « Lili » en puissance, ou, tout du moins, avons-nous des êtres tendres et extravagants parmi nos proches qui ressemblent à cette pétillante jeune femme. Ne tardez pas, venez vous évader avec les bêtises de Lili. Sensations fortes garanties, aucun remboursement à la sortie.Les bêtises de Lili n'est pas un roman, mais une série d'histoires humoristiques.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 3
EAN13 9782490940028
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0030€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Les bêtises de Lili
Linda Saint Jalmes
Les bêtises de Lili
Le Code de lapropriété intellectuelle et artistique n’autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article L.122-5, d’unepart,que les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usageprivé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autrepart,que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale, oupartielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite »(alinéa 1 er de l’article L. 122-4). « Cette représentation ou reproduction,parquelque procédéque ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnéepar les articles 425 et suivants du Codepénal. » Pour lespublications destinées à la jeunesse, la Loi n°49-956 du 16 juillet 1949, est appliquée.
© Linda Saint Jalmes © Illustration de couverture : Linda Saint Jalmes ISBN numérique: 9782490940028 Dépôt légal: janvier 2019
LSJ Éditions 22 rue du Pourquoi-Pas 29200 Brest
www.lindasaintjalmesauteur.com
Entrée
Lili aurait pu être une jeune femme tout à fait comme les autres, si l'ange gardien de Pierre Richard, l'acteur français que tout le monde connaît, ne s'était pas également penché sur son berceau.
Si vous avez visionné les films de cet artiste, vous saurez de quoi je « cause » !
La maman de Lili, Marie-Jo, et son papa, Albert, avaient l'habitude de lui raconter que le jour de sa naissance, elle était arrivée dans leurs bras toute bronzée, comme revenant de la plage, avec un sourire sur ses lèvres roses, et que ses courts cheveux roux étaient gorgés des rayons du soleil.
Ce que les heureux parents ne savaient pas à ce moment-là, c'était qu'ils avaient donné le jour à une « miss gaffette » en puissance !
Avec le recul, quelques années plus tard, ils
9
diraient même que si la petite était venue au monde avec un nez de clown, ils n'en auraient pas été plus étonnés que ça ! Et cela leur aurait au moins permis de se préparer à suivre la destinée du joyeux luron.
Lili était née en seconde position. Elle était donc une « cadette ». Invariablement au milieu de tout : dans la voiture sur la banquette arrière, lors des chamailleries entre frère et sœur, ou entre papa et maman quand ils se querellaient. Le « milieu» était sa place et avait fait d'elle « l'avocat» de la famille. Enfin, pas tout le temps, mais presque.
Donc, revenons à nos moutons... non... à Lili. En digne cadette, elle était d'un tempérament calme (dans ses propres souvenirs). Habituellement souriante et ne demandant jamais rien (toujours dans ses souvenirs). Facile à vivre, cependant, difficile à suivre.
Car oui, dès ses premiers pas, le syndrome 1 « gafteux » avait pointé son nez.
1
Lili ne marchait pas, elle courait. De plus, elle
Ne cherchez pas, ce mot a été inventé par mes soins pour enfin réaliser que les gaffes découlent très certainement d'une maladie ou d'une défaillance des gènes. Je ne vois pas d'autres explications, à part peut-être l'ange gardien qui fait très mal son travail.
1
0