Zizanie aux rayons

-

Livres
172 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Petitesse, mesquinerie, mauvaise foi, bêtise, absence de bon sens... La nature humaine n'a pas que du bon et du glorieux. Et s'il y a un moment où celle-ci s'affiche dans ses aspects les moins reluisants, c'est quand il est question d'argent. Petits détours donc au rayon fruits et légumes d'un supermarché... là où les vols et fraudes paraissent si aisés et tentants pour certains, quand d'autres surveillent scrupuleusement les actes des clients... Et quand les seconds confrontent les premiers, cela donne lieu à quelques dialogues et situations ubuesques, humoristiques et confondants recueillis par C. D. Wesse qui se rit ici des travers de l'homme.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 septembre 2013
Nombre de visites sur la page 13
EAN13 9782342012286
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0075 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Zizanie aux rayons
Christophe David Wesse Zizanie aux rayons
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010,0118967.000,R.P.2013,030,31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2013
Disparition du 8 Une dame portant des lunettes de soleil foncées, est devant les balances puis interpelle un employé du rayon des fruits et légumes en lui demandant : « Monsieur, je ne trouve pas la touche numéro 8 sur votre machine — Elle y est forcément, répond le vendeur, puisque les balances vont jusqu’au numéro 50. — Je suis désolé monsieur elle ne s’y trouve pas, et je vois très bien, je vous assure. » Le vendeur se déplace, et appuie sur la touche en question en répliquant : « Vous voyez bien qu’elle s’y trouve, à sa place entre le 7 et le 9. » La femme rétorque alors : « Oui, mais ça serait plus simple si vos machines étaient en ordre normal. — Mais elles sont en ordre madame, en France on lit de gauche à droite et non de haut en bas, les numéros sont en ordre chronologique. Après, je ne peux pas faire grand-chose si vous les voulez dans un autre ordre. » Et la femme partit avec ses courses que le chef lui avait finalement pesées.
9