Aires de jeux

Aires de jeux

Livres
6 pages

Description

Aires de jeux Aires de jeux Une aire de jeux c’est d’abord un espace utilisé par des enfants en pleine croissance physique et mentale. Ces jeux doivent donc leur proposer des activités sportives et intellectuelles diversifiées et permettre une variété d’actions qui favorisent leur développement. Les équipements ludiques proposent aujourd’hui un grand nombre de modules destinés à solliciter et stimuler diverses aptitudes. Une aire de jeux, c’est un lieu de détente, de rencontre et de vie pour les enfants mais aussi pour les parents. Ainsi, concevoir une aire de jeux, c’est également penser l’espace public qui entoure les jeux. Ce Cahier pratique présente les dispositions communes à tous les équipements et les aspects à étudier avant leur mise en place. Il détaille les critères d’installation : localisation, fréquentation, type de jeux. Les instructions à respecter lors de la mise en place sont rappelées, ainsi que les exigences de sécurité des équipements du point de vue de la protection contre les chutes et contre le coincement. Les matériaux utilisés pour les aires de jeux doivent répondre à de nombreuses caractéristiques tout comme les sols de sécurité choisis en fonction des différentes hauteurs de chute possibles. Ce document expose les exigences réglementaires et normatives sans se substituer aux textes en vigueur et détaille les conditions de réalisation des espaces extérieurs dédiés au jeu et aux enfants.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 juillet 2012
Nombre de visites sur la page 13
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Aires de jeux


Aires de jeux

Une aire de jeux c’est d’abord un espace utilisé par des enfants en pleine croissance physique et mentale. Ces jeux doivent donc leur proposer des activités sportives et intellectuelles diversifiées et permettre une variété d’actions qui favorisent leur développement. Les équipements ludiques proposent aujourd’hui un grand nombre de modules destinés à solliciter et stimuler diverses aptitudes. Une aire de jeux, c’est un lieu de détente, de rencontre et de vie pour les enfants mais aussi pour les parents. Ainsi, concevoir une aire de jeux, c’est également penser l’espace public qui entoure les jeux.