Un agent virtuel intelligent répond par écrit aux internautes

Un agent virtuel intelligent répond par écrit aux internautes

Livres
5 pages

Description

Afin d’améliorer sa relation avec les usagers et promouvoir une entreprise locale, l’intercommunalité a intégré sur son site internet un moteur de recherche à visage humain, capable de répondre aux demandes écrites.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 décembre 2012
Nombre de visites sur la page 25
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Un agent virtuel intelligent répond par écrit aux internautes

Alwena a reçu, le 7 novembre au Sénat, un trophée Territoria d’or. Cet agent administratif d’accueil de Lannion-Trégor agglomération (LTA) a commencé son service le 21 juin et travaille depuis, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. C’est en fait le premier agent virtuel « conversationnel » utilisé par une collectivité ou une interco sur son site internet (1). Cet outil est issu d’un partenariat entre la communauté d’agglomération et l’entreprise locale Dialonics (2). « Finalement, ce n’est qu’une autre façon de naviguer sur notre site, souligne Joël Le Jeune, président de LTA. Alwena est un moteur de recherche qui comprend le langage naturel. Cela permet d’obtenir les informations sans avoir à décrypter l’architecture du site. »


700 types de requêtes