20 Idées de cadeaux « maison »

-

Livres
62 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Pour remercier ses hôtes de leur invitation, pour une grande occasion ou simplement pour le plaisir d'offrir un objet fait main, voici une foule d'idées de petits présents à réaliser en très peu de temps : pochettes délicates, pique-fleurs, galets décorés, sachets d'infusion maison ou mobile de photos, vous trouverez à coup sûr le cadeau "tendance" qui fera mouche !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 septembre 2011
Nombre de visites sur la page 201
EAN13 9782215112495
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0030 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
« À ma petite famille, source de poésie et de créativité. Merci à Franck de m’avoir fait confiance. »
1. Plaisir d'Offrir
- lin blanc (ou linge ancien brodé) - ruban - bourre synthétique - lavande séchée - fil à coudre assorti et aiguille
Découper deux cœurs dans le lin. Les assembler endroit contre endroit. Glisser le ruban à l’intérieur en le laissant un peu dépasser au niveau des parties supérieures du cœur. Piquer à 0,5 cm du bord en prenant le ruban dans la couture et en laissant une ouverture de 3 cm sur un côté. Retourner le cœur sur l’endroit, le repasser, puis le remplir de bourre et de lavande. Refermer l’ouverture à la main avec une couture à points invisibles.
- lin - motif découpé dans un tissu à fleurs - ruban assorti (1 m) - fil à coudre - épingle à nourrice
Plier en deux, dans le sens de la hauteur, un rectangle de lin de 60 x 25 cm. Marquer le pli. Déplier le tissu, puis placer le motif sur l’endroit d’une des faces et le coudre à la machine au point de bourdon. Réaliser une boutonnière à 7 cm du bord supérieur, en la centrant dans la largeur. Replier le rectangle en deux, endroit contre endroit, puis piquer les deux hauteurs à 0,5 cm du bord. Faire un rentré de 5 cm en haut de la pochette et le piquer à 4,5 cm du bord supérieur. Il servira de glissière au ruban. Retourner le tissu sur l’endroit et repasser. Enfiler le ruban par la boutonnière à l’aide d’une épingle à nourrice. Fermer la pochette avec un joli nœud.
Jeu de transparences
Fixer une toile thermocollante au dos d’une bande de tissu à motifs. Découper sept pastilles de 2,5 cm de diamètre. Couper une bande de tarlatane de 57 x 15 cm. Faire un rentré de 3,5 cm à chaque extrémité et piquer à 3 cm du bord. Plier la bande en deux, la déplier, placer un ruban sur sa longueur et disposer les pastilles jusqu’au pli. Coudre le ruban en prenant les pastilles dans la couture. Piquer les côtés de la pochette à 1 cm du bord. Fermer avec un nœud.