Mes bijoux et accessoires fleuris

-

Livres
106 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Couronne d’hortensia, rose en boutonnière, bracelet pastel, barrette de mimosa… Entrez dans l’univers doux et romantique de Roses by Claire et laissez-vous séduire par ses bijoux et accessoires fleuris, qui enchanteront toutes vos tenues. Matériel indispensable, choix des fleurs, montage et harmonisation des couleurs, tout est expliqué et illustré par plus de 200 photos en pas à pas. Suivez les conseils de Claire et votre couronne fleurie fera de vous la reine d’un jour… ou de tous les jours !

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 11 juillet 2016
Nombre de lectures 33
EAN13 9782815308977
Langue Français
Signaler un problème
La couronne d'hortensia
La couronne gipsy chic
La barette rayonnante
Sommaire
Avant-propos
Lematériel
La couronne féérique
La couronne de feuillage
La broche bucolique
Le bracelet romantique
La couronne aux boutons de rose
La couronne automnale
La boutonnière pour lui
Le bracelet de
cheville des fées
Remerciements
Pagedecopyright
Danslamêmecollection
La couronne de rose
La barette esprit rétro
Le bracelet pastel
Le bijou de chaussure
P ® etite, c’est dans le jardin de sa grand-mère que Claire découvre les roses ‘Papa Meilland ’. Aux côtés de son grand-père, elle apprend à reconnaître les fleurs des champs et de la montagne, et s’émerveille face à cette extraordinaire palette de couleurs.
En 2012, alors graphiste, Claire renoue avec ses souvenirs d’enfance et sème quelques graines en ouvrant son blog Roses by Claire. Durant son temps libre, elle se perfectionne à l’art floral en suivant une formation qui lui permet de s’exprimer à travers ce langage particulier. Un beau matin, elle décide de tout plaquer pour se consacrer pleinement au joli métier de fleuriste. Cette aventure au pays des végétaux lui permet de s’amuser avec les couleurs, les formes, les textures et les parfums, lui offrant la possibilité d’imaginer à l’infini de belles compositions.
Les premières pousses pointant délicatement le bout de leur nez, Claire se dirige naturellement vers les compositions florales de mariage, dont elle réalise les clichés. Collaborant avec de grandes marques et de grands noms de la photographie, elle se distingue très vite par ses couronnes empreintes de poésie.
Elle s’épanouit de plus en plus dans cet univers bucolique, correspondant totalement à sa personnalité. En septembre 2014, elle ouvre sa boutique en collaboration avec sa belle-mère, e dans le charmant quartier Notre-Dame-de-Lorette situé dans le 9 arrondissement de Paris.
Roses by Claire, c’est ainsi la fabuleuse aventure de Claire Augustyniak, mêlant l’amour des fleurs et de la photographie. Avec une véritable passion qui se traduit dans chacun de ses gestes, elle travaille la couleur rose dans toutes ses nuances et vous transmet dans ce livre toutes les clés pour vous enivrer, à votre tour, des mille et un plaisirs propres aux créations fleuries.