ROMY SCHNEIDER Elle ne s
2 pages
Français

ROMY SCHNEIDER Elle ne s'est pas suicidée !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

ROMY SCHNEIDER Elle ne s'est pas suicidée ! Alors que l'on vient de célébrer l'anniversaire de sa mort, M6 revient sur le destin tragique de Romy Schneider. Une terrible révélation relayée par la meilleure amie de l'actrice.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 55
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

ROMY SCHNEIDER Elle ne s'est pas suicidée !

Alors que l'on vient de célébrer l'anniversaire de sa mort, M6 revient sur le destin tragique de Romy Schneider. Une terrible révélation relayée par la meilleure amie de l'actrice. Selon Claude Petin, créatrice de mode qui a habillé toutes les stars du cinéma, dernière personne à l'avoir vu vivante, Romy ne se serait pas suicidée. « Je suis la dernière à avoir vu Romy. Elle est morte quelques minutes seulement après mon départ. Mais une chose est sûre, Romy ne s'est pas suicidée... et Romy n'est pas morte à cause de barbituriques et d'alcool. D'ailleurs, elle ne buvait plus », martèle Claude Petin, au bord des larmes. Si la créatrice s'est tue pendant trente ans, les souvenirs de cette dernière soirée ont ravivé les blessures et décidé Claude Petin à se rappeler. La soirée avait très bien commencé, sous de bons auspices, rue de Varennes à Paris chez Claude. Le repas se prolonge tard dans la soirée. Laurent Petin, fatigué, décide de rentrer au domicile qu'il partage avec Romy, au 11 rue Barbet-de-Jouy. Claude et Romy restent comme deux copines dans l'intimité de l'appartement haussmannien. L'heure tourne. Déjà 4h du matin. Elles se dirigent vers l'appartement de Romy que son compagnon a déjà rejoint. « Romy n'avait aucune intention morbide. Elle était très entourée, aimée. Elle avait un homme dans sa vie et une petite lle magni que », raconte Claude

. Elle quittera Romy vers 4h20. Romy Schneider décède quelques minutes plus tard vers 5h. Depuis cette nuit fatidique, une image est restée incrustée dans les yeux de Claude Petin. « Il n'y avait aucune bouteille de vin, aucun médicament sur la table du salon de Romy. J'en suis sûre », répète avec véhémence Claude. M6 a longuement enquêté sur cette a aire et sur les con dences de Claude Petin. Selon elle, Romy Schneider - que pleure toujours son ancien amour Alain Delon -, a aiblie par une ablation du rein, serait morte des suites d'un malaise. Une mort naturelle comme le con rme le procèsverbal des autorités de l'époque que M6 s'est procuré. Pourtant, Laurent Davenas, substitut du procureur à l'époque, a rme avoir vu de l'alcool et des médicaments à son arrivée au domicile de la comédienne défunte. Seule une autopsie aurait pu prouver l'éventualité d'une intoxication mortelle. Une autopsie que le magistrat n'a jamais demandée. Le mystère ne sera donc jamais levé sur les circonstances de la mort de celle qui fut longtemps « la petite ancée des Français » et un véritable mythe dont les dernières années seront bientôt portées à l'écran. Mais Claude Petin est très sûre d'elle, Romy ne s'est pas suicidée.