Ses voisins mécontents !
2 pages
Français

Ses voisins mécontents !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Ses voisins mécontents ! Saviez-vous que déménager était le quatrième facteur générateur de stress chez les Français après le deuil, le mariage et le divorce, si l'on en croit les statistiques ?

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 31
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Ses voisins mécontents !

Saviez-vous que déménager était le quatrième facteur générateur de stress chez les Français après le deuil, le mariage et le divorce, si l'on en croit les statistiques ? En effet, entre les cartons, le tri, le montage et démontage de meubles, les virées dans les magasins d'ameublement et la peur que les objets fragiles ne soient brisés par des déménageurs peu soigneux, un déménagement peut rapidement se transformer en corvée. Et pourtant : chaque année, 2,5 millions de Français changent de logements : et tous, où presque sont logés à la même enseigne. Ou presque, car Christian Clavier, lui, ne semble pas soumis aux mêmes lois que le commun des mortels. Alors qu'il emménageait début juin dans la très chic rue de Sèvres dans le VIe arrondissement de Paris, l'acteur récemment reconverti en réalisateur n'est pas parti du bon pied avec ses voisins.

L'acteur a tout bonnement bloqué la circulation de la rue entière avec ses deux camions de déménagement alors qu'il aurait dû demander une autorisation à la mairie plusieurs semaines auparavant. Résultat de la manoeuvre, de nombreux automobilistes furieux se sont retrouvés bloqués. Malgré leur fureur et leurs coups de klaxon répétés, il n'y a rien eu à faire : les déménageurs, dont les employés d'une entreprise spécialisée dans le transport de pianos, ont continué de décharger les meubles de l'acteur et à les monter dans le très bel immeuble haussmannien où se trouve le nouvel appartement de Christian Clavier. Excédés, indignés, les conducteurs ont fini par appeler la police afin de régler cette situation ridicule, en pensant innocemment qu'en l'absence de signalement à la mairie et de places de stationnement idoines, l'acteur ou les déménageurs allaient se faire verbaliser et que la situation serait réglée.

En effet, pour entrave à la circulation, on encourt normalement 750 euros d'amende. Mais non : à leur grande surprise, les policiers se sont déclarés impuissants et ont fait appel au commissaire de police. Ce dernier a fini par arriver avec un ordre de mission : « Prendre contact avec l'acteur et bloquer la rue quelques instants ». Ce qui n'a pas manqué de faire réagir policiers et spectateurs : « C'est une grande première qu'un commissaire se déplace pour ce genre d'affaire ! » Christian Clavier a peut-être économisé 750 euros, mais pour les relations de bon voisinage, il peut d'ores et déjà se rattraper !