Tissages mandala - 14 créations faciles en pas à pas

-

Livres
166 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un mandala est souvent une pratique spirituelle qui permet la méditation. On dit que la répétition de formes géométriques et de motifs attire les bons esprits.

Il existe plusieurs types de tissages, des simples aux plus complexes, qui varient en fonction des matériaux utilisés. Circulaire ou réalisé avec des tiges de bois, le tissage répond toujours à la même logique : partir du centre vers l’extérieur.

Grâce à cet ouvrage, découvrez les techniques de tissage et lancez-vous dans la création de 14 modèles originaux pour jouer avec les formes et les matières !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 octobre 2019
Nombre de visites sur la page 2
EAN13 9782815315951
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
TISSAGES MANDALA
14 créations faciles en pas à pas Vanessa Gossart
TTable desmatières
Avant de vous lancer Tissage circulaire Tissage Ojo de Dios Les réalisations Attrape-rêves tissé Ma bonne étoile Belle romantique Symétrie florale Jolie poignée Élégance ethnique Pendentif bohème chic Lever de soleil Mobile bébé Fleur de lotus Bohème dentelle Perles et plumes Douceur scandinave Couronne de Noël Page de copyright
AVANT-PROPOS L e mot mandala signifie cercle et, par extension, ce qui nous entoure. Réaliser un mandala est souvent une pratique spirituelle qui permet la méditation. On dit que la répétition de formes géométriques et de motifs attire les bons esprits. Il existe plusieurs types de tissages mandala, des simples aux plus complexes, qui varient en fonction des matériaux utilisés. Circulaire, ou réalisé avec des tiges de bois, le tissage répond toujours à la même logique : partir du centre vers l’extérieur. Nous allons utiliser principalement deux techniques de tissage (circulaire et avec des tiges en bois) dont je vais vous détailler les bases afin que vous puissiez créer les modèles sans difficultés !
TISSAGE CIRCULAIRE
Le matériel utilisé : 1 cercle d’abat-jour nu 1 paire de ciseaux de couturière du fil de coton du ruban adhésif double face du ruban en jersey blanc de la colle liquide du fil de laine Le diamètre de l’abat-jour et la longueur des fils sont à adapter selon le modèle choisi.
Enroulez un morceau de ruban adhésif sur le cercle et collez une extrémité de votre ruban en jersey dessus.
Enroulez votre ruban tout autour du cercle en serrant bien.
Terminez par un point de colle et laissez sécher. Prenez votre fil de coton et nouez-en une extrémité au niveau de votre point de colle pour commencer votre trame.
Tendez votre fil et faites-le passer sous le cercle au niveau du point diamétralement opposé à votre nœud. Puis tendez-le pour venir le passer autour du cercle par le dessus, à environ 2 cm sur la gauche de votre nœud de départ.
Tendez votre fil par-dessus le cercle à environ 2 cm vers la droite du premier fil tendu.
Faites le tour en répétant l’opération jusqu’à votre point de départ, puis faites un nœud.
Insérez votre fil de laine entre deux fils en laissant un petit bout dépasser d’un côté. Réalisez 5 tours avec votre fil en le passant une fois au-dessus, une fois en dessous de la trame (motif n° 1).