Crimes et criminels

Crimes et criminels

-

Livres
234 pages

Description


Célèbres ou anonymes, Juliette Benzoni nous fait redécouvrir l'histoire de quelques crimes et criminels qui ont marqué l'Histoire.






Les affreux, les brigands, les criminels de tout poil dansent à travers l'histoire une ronde sinistre, sanglante et parfois pittoresque, où se mêlent les classes, les sexes et les âges. De la France aux Etats-Unis, de la haute noblesse aux bandits de légende – et cependant bien réels –, en passant par la bourgeoisie, les petites gens et les enfants ; d'un marquis de Ganges, gouverneur de Villeneuve-lès-Avignon, à Compère Guilleri, de Madame Lafarge aux sorcières de Salem et à l'auberge rouge de Peyrebeille, voici quelques-uns des cercles de l'Enfer...



Juliette Benzoni, dont l'oeuvre touche un public vaste, fidèle et diversifié, a récemment publié chez Perrin : Aurore, On a tué la Reine !, La Chambre du roi, Dans le lit des rois, Dans le lit des reines et Le Roman des châteaux de France.





Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 mai 2013
Nombre de visites sur la page 24
EAN13 9782262042950
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Crimes et criminels